Toutelatele

L’heure des pros : Élisabeth Lévy hurle en direct sur CNews, le remplaçant de Pascal Praud insulté

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/07/2023 à 15:35

Eliot Deval a été aux commandes de L’heure des pros ce mercredi 12 juillet 2023 sur CNews. La veille, la disparition du petit Emile a permis à CNews d’enregistrer des scores corrects. Dans le même temps, le journaliste a répondu à Pap Ndiaye, après ses critiques cinglantes.

Les critiques fusent contre les journalistes de CNews. Il y a quelques semaines, Marine Tondelier avait fustigé la chaîne d’informations dans un entretien. Cette fois-ci, le ministre de l’Éducation nationale, Pap Nadiaye, s’est permis d’attaquer la chaîne du Groupe Canal Plus. Alors que Laurence Ferrari lui a préparé une réponse cinglante dans Punchline , Eliot Deval a tenu à rétorquer dans L’heure des pros ce mardi 11 juillet 2023.

Pas Nadiaye crée une onde de choc dans L’heure des pros

Gérard Leclerc s’est permis tout de même de défendre le ministre de l’Éducation nationale sur ses devoirs en tant que membre du gouvernement. Le chroniqueur s’est lancé dans une liste de ses directives dans L’heure des pros . Élisabeth Levy a hurlé en direct sur son partenaire afin de l’interrompre. Elle a voulu stopper son encense de l’homme politique. Eliot Deval l’a recadré en ironisant sur ses missions réussies.

Dans le même temps, le remplaçant de Pascal Praud s’est senti insulté par les propos de Pap Ndiaye. Ce dernier a affirmé que les déclarations étaient « terrifiantes ». Le présentateur du talk a ajouté que les membres de la rédaction de CNews étaient obligés d’aller sur le terrain à visage caché, car des attaques comme celles-ci ont des répercussions sur la population et les personnes visées.

Eliot Deval rayonne sur CNews

Pendant que les journalistes de CNews répondent avec rage à Pap Ndiaye, la disparition du petit Émile a été au menu de L’heure des pros été ce mardi 11 juillet 2023. Le premier volet, animé par Eliot Deval, a séduit 344 000 téléspectateurs de 9 heures à 11 heures.

Le programme a propulsé CNews au troisième rang national. La première heure a rassemblé 366 000 Français, soit 12,6% auprès des quatre ans et plus, dont 11,1% sur les iCSP+. La chaîne d’informations était leader devant BFMTV, et s’est classée deuxième chaîne nationale.

Le second volet, proposé à 20h05, a attiré 675 000 personnes, soit 3,9% du public. Un pic a été enregistré à 804 000 téléspectateurs à 20h25. CNews était cinquième au rang national à cet horaire. Sur cibles, les débats ont séduit 3,7% sur les iCSP+.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.