Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud libéré, son joker joue la progression avec Brigitte Bardot

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/07/2020 à 13:00 Mis à jour le 08/07/2020 à 13:38

Joker de Pascal Praud aux manettes de L’heure des pros, Gérard Leclerc a rehaussé les audiences en matinée sur CNews. Brigitte Bardot a vivement fait réagir ce mercredi.

En l’absence de Pascal Praud, l’animation de L’heure des pros est confiée à Gérard Leclerc. Le journaliste était aux manettes d’une nouvelle édition ce mercredi 8 juillet sur CNews. Le chroniqueur politique Olivier Dartigolles, le magistrat Philippe Bilger mais aussi Gérard Carreyrou ont réagi à l’actualité.

Brigitte Bardot attaque le gouvernement

Brigitte Bardot n’y est pas allée de main-morte en dénonçant un « gouvernement de lâches » qui laissait le pays se faire « envahir ». La défenseuse des animaux a été confortée par Gérard Carreyrou qui a déclaré : « Malheureusement, dans le fond, ses paroles rencontreraient une large adhésion dans notre population si on la sondait. Ces derniers jours, il y a eu une succession de violences extraordinaires qui dénotent un regain de l’ensauvagement humain. Et comme elle se concentre souvent sur un certain nombre de populations, le sentiment qu’exprime Brigitte Bardot a une résonance ».

Gérard Leclerc reste en deçà face à Pascal Praud

Philippe Bilger, pour sa part, a critiqué le « délitement de l’autorité de l’Etat » face à la hausse des crimes, qui constitue « la plaie fondamentale de ce quinquennat ». L’avocat Alain Jakubowicz, lui, a réagi aux applaudissements des détenus adressés à Eric-Dupont Moretti. Ce dernier est « attendu fermement » au tournant par l’invité.

214 000 téléspectateurs ont été mobilisés le mardi 7 juillet, constituant une part de marché à hauteur de 6.3%. Gérard Leclerc a signé une hausse de 1.2 point en comparaison du premier numéro tandis que Pascal Praud avait convaincu 9.1% du public mardi dernier. L’heure des Pros a permis à CNews d’être la 4e chaine la plus regardée en France sur la tranche. Du côté des cibles, le journaliste a attiré 8% des ICSP+ et 13.4% des hommes de moins de 50 ans (leader national).