Toutelatele

L’heure des pros : incident en direct après le départ de Pascal Praud, Eliot Deval perturbé sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/07/2023 à 17:48

Ce mercredi 12 juillet 2023, Eliot Deval remplaçait une nouvelle fois Pascal Praud à la tête de L’heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a été victime d’un incident en direct…

Depuis le lundi 10 juillet 2023, Eliot Deval a succédé à Pascal Praud aux commandes de L’heure des Pros sur CNews. Pour rappel, le journaliste est parti en vacances et fera son retour à la rentrée, dès le lundi 28 août. En attendant, son joker assure l’intérim.

Ainsi, ce mercredi 12 juillet 2023, une nouvelle édition estivale de L’heure des Pros était proposée. Eliot Deval est revenu sur l’actualité et était entouré d’Eugénie Bastié, Dominique Jamet, Martin Garagnon, Nathan Devers et Florian Tardif.

Le coup de gueule d’Eliot Deval

Au cours de l’émission, Eliot Deval est revenu sur l’interview d’Alain Finkielkraut accordée au Figaro et réalisée par Eugénie Bastié. Le philosophe est notamment revenu sur les émeutes et la situation de la France. Alors que la chroniqueuse veut prendre la parole, le son est coupé pendant quelques secondes à l’antenne alors que l’animateur parle. Un incident en direct donc pour Eliot Deval.

Ensuite, les chroniqueurs ont débattu sur le septuagénaire battu à mort dans le Nord. Eliot Deval, qui a récemment été insulté a été perturbé par le fait que CNews soient les seuls à parler du meurtre d’un septuagénaire par des jeunes. Le journaliste a poussé un coup de gueule suite à cela.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sans Pascal Praud sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 296 000 téléspectateurs, soit 10,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 5,3% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se positionner troisième chaîne nationale et deuxième chaîne info.

Ensuite, L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a réuni 618 000 téléspectateurs, soit 3,6% du public présent, soit 3,4% sur les ICSP+. La chaîne se positionne cinquième chaîne nationale et première chaîne info. Le programme réalise la meilleure minute de la chaîne avec 834 000 Français à 20h47.

En attendant le retour de Pascal Praud le lundi 28 août 2023, Eliot Deval assure l’intérim de L’Heure des Pros du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.