Toutelatele

L’heure des Pros : incident pour Pascal Praud, CNews ébranlée par BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2022 à 16:40

L’heure des pros, l’une des valeurs sûres de CNews dans sa grille quotidienne, a signé une rentrée 2022 convenable du lundi 3 au 7 janvier. Ivan Rioufol a enchaîné les clashs.

Pascal Praud, au repos pendant une semaine, a repris du service aux manettes de L’heure des pros le lundi 3 janvier 2022 sur CNews. En un an, le talk a enregistré une progression fulgurante malgré un mano-à-mano encore défavorable face à Bruce Toussaint.

Pascal Praud peut faire mieux

En soirée, la marque n’a pas connu son efficacité d’antan hormis un rendez-vous très puissant distillé le mardi 4 janvier. En moyenne, les débats ont entraîné 745 000 Français et 3.2% d’entre eux devant la petite lucarne. L’édition matinale du talk a séduit 423 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 12.5%.

Par rapport à la rentrée 2021, Pascal Praud confirme sa très nette montée en puissance puisqu’il a gagné 1.1 point entre 9 heures et 10h30 ainsi que 0.9 point pour le rendez-vous entamé à 20h05. Néanmoins, le journaliste dispose encore d’une marge de progression puisque Bruce Toussaint le devance régulièrement sur BFMTV. Ce vendredi 7 janvier 2022, la chaîne d’information et France 2 ont vaincu L’heure des pros malgré la présence de 382 000 irréductibles sur CNews.

Revers technique pour Nathan Devers

Ce numéro refermant la semaine du journaliste a d’ailleurs été émaillé d’un incident technique peu après la première pause publicitaire. Il demandait alors à un Nathan Devers fraîchement débarqué d’identifier un morceau et son auteur mais l’extrait n’est jamais parti et le sujet du vaccin est reparti de plus belle avec un échange très tendu entre Ivan Rioufol et Laurent Joffrin.

Ce même Ivan Rioufol s’est retrouvé au cœur d’un duel tout aussi saignant avec Jean-Claude Dassier en début de semaine et toujours sur le thème de la crise sanitaire.