L’heure des pros : altercation entre deux chroniqueurs, polémique pour Pascal Praud sur CNews

mardi 4 janvier 2022 à 15:32 |
Capture CNews

Parallèlement à des tensions entre ses chroniqueurs, Pascal Praud a signé un retour gagnant pour CNews dans L’heure des pros le lundi 3 janvier 2022.

Après une semaine de repos, durant laquelle il a été remplacé par Julien Pasquet, Pascal Praud a repris les commandes de L’heure des pros le lundi 3 janvier 2022 sur CNews. Le talk a été étendu en matinée, et sa déclinaison, L’heure des pros 2, a été dégainée en soirée.

Retour gagnant pour Pascal Praud

Pascal Praud a signé un retour gagnant pour CNews. L’heure des pros, étendue entre 9 heures et 10h35, a été plébiscitée par 434.000 téléspectateurs, soit 12.7% de l’ensemble du public. Le canal 16, qui a recueilli les suffrages de 12.6% des CSP+ et 10.8% des 25/49 ans, s’est positionné leader des chaînes info devant BFMTV.

Ivan Rioufol électrise L’heure des pros

Puis, Pascal Praud a pris le relais de Christine Kelly avec L’heure des pros 2. L’émission, proposée entre 20h05 et 20h55, a été lé théâtre de tensions. Pour son retour en plateau, Ivan Rioufol s’est livré à un nouvel argumentaire anti-vaccin. Une cacophonie s’est installée. Le ton est monté entre Ivan Rioufol et Jean-Claude Dassier, qui n’a pas mâché ses mots pour dénoncer l’attitude de son camarade.

Jean-Claude Dassier s’emporte sur CNews

Alors qu’Ivan Rioufol martelait ne pas être un antivax, Jean-Claude Dassier s’est emporté. « Pour tous les cas graves, tous ceux qui t’emmène à la mort… Mais à part ça, t’es pour le vaccin. Tu rigoles ou quoi ? », a lâché l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Excédé, Pascal Praud a lancé : « Ecoutez, moi je m’en vais dès la première journée de l’année ! ». L’animateur a éprouvé bien des difficultés à ramener le calme en plateau.

La polémique Gims aussi au menu

L’heure des pros 2, où Pascal Praud a également invité ses chroniqueurs à réagir à des propos polémiques de Gims, a attiré 690.000 téléspectateurs, soit 2.9% des quatre ans et plus, 2.5% des CSP+ et 1.4% des 25/49 ans. Là encore, l’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 s’est avéré gagnant pour CNews. Le canal 16 s’est positionné large leader des chaînes info au détriment de BFMTV.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022