Toutelatele

L’heure des pros : incident sur CNews, Pascal Praud quitte le plateau

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/06/2021 à 11:55 Mis à jour le 19/06/2021 à 12:24

Parallèlement à un incident autour d’Ivan Rioufol, Pascal Praud a accusé une nette baisse d’audience avec L’heure des pros le vendredi 18 juin 2021 sur CNews.

Ce vendredi 18 juin 2021, Pascal Praud clôturait la semaine de L’heure des pros en matinée sur CNews. Au cours de son émission, programmée en lead-in de Morandini Live, l’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 s’est montré excédé par l’attitude d’Ivan Rioufol.

Vives tensions dans L’heure des pros

Pascal Praud a choisi de consacrer une partie de L’heure des pros à l’inquiétude grandissante autour du variant Delta. Les débats se sont axés sur la campagne de vaccination en France. Et le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance était électrique en plateau. Ivan Rioufol n’a pas apprécié une remarque de Laurent Joffrin. « Ce sont vos arguments qui instillent le doute, car à vous entendre, dans votre sectarisme, on n’a qu’une chose à se dire, c’est surtout ne pas faire comme Joffrin », a-t-il lâché.

Pascal Praud s’emporte sur CNews

Quelques instants plus tard, Ivan Rioufol a livré un nouvel argumentaire à charge contre les vaccins. Pascal Praud a tenté d’y mettre fin, en vain. Excédé par l’attitude de son chroniqueur, l’animateur de CNews s’est emporté : « Ne reparlez pas ! Oh non, mais moi j’arrête ! Vous avez donné votre avis, vous êtes en boucle... ». La tension restant palpable, Pascal Praud s’est levé et a quitté le plateau avec Brigitte Milhau. Il s’est finalement résolu à le retrouver. « Je vous assure, moi je pars en week-end... », a-t-il lancé, avant de recentrer son émission sur les « bonnes nouvelles » autour de la crise sanitaire.

Des audiences en forte baisse

Côté audience, L’heure des pros a connu un coup d’arrêt. Le talk, mené au quotidien par Pascal Praud depuis 2016, est repassé sous la barre symbolique des 10% de part de marché. Dans le détail, il a convaincu une moyenne de 278.000 téléspectateurs, tandis que sa part de marché s’établissait à 9.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au vendredi 11 juin, Pascal Praud et son équipe d’éditorialistes ont accusé une forte baisse de 2.2 points…