L’heure des pros : insultes chez Pascal Praud sur CNews, un chroniqueur recadré

Pascal Praud a permis à CNews de dominer les chaînes info avec L’heure des pros le lundi 10 janvier 2022. L’émission a été émaillée de tensions en plateau.

Publié le mardi 11 janvier 2022 à 16:13
par
L’heure des pros : insultes chez Pascal Praud sur CNews, un chroniqueur recadré
©Capture CNews 

Ce lundi 10 janvier 2022, Pascal Praud débutait une nouvelle semaine de L’heure des pros en matinée. Dès le début de l’émission, le ton est monté entre l’animateur de CNews et l’un de ses chroniqueurs. Des insultes ont ensuite été déplorées en plateau.

Pour son premier édito de la semaine, Pascal Praud est revenu sur le ralliement de Guillaume Peltier à Eric Zemmour. « En 2022, la droite majoritaire, mais éparpillée aura du mal à battre Emmanuel Macron. C’est un paradoxe : l’union des droites n’est pas encore pour aujourd’hui », a-t-il conclu. Une déclaration qui n’a pas été du goût de Gérard Leclerc.

Pascal Praud contre Gérard Leclerc

« On ne peut pas mettre dans le même camp quelqu’un qui dit que quelque part : De Gaulle et Pétain, ce n’était pas si différent de ça… », a lancé Gérard Leclerc à Pascal Praud. « Oh il ne dit pas ça ! », s’est emporté Elisabeth Lévy. Pascal Praud a reproché à Gérard Leclerc d’avoir une attitude fatigante. « Ce ne sont pas des arguments, il n’y a pas l’ombre d’un argument… », a-t-il fustigé.

Puis, Noémie Schulz est intervenue en plateau. Elle a étayé les difficultés rencontrées pour faire tester sa fille. La journaliste de CNews a rapporté que les esprits se sont échauffés dans la pharmacie où elle s’est rendue. Elle a expliqué qu’un homme, venu accompagner d’une jeune fille atteinte de trisomie 21, s’est fait insulter. Sa faute ? Avoir été prioritaire puisque muni d’une carte d’handicapé pour sa fille…

L’heure des pros au sommet sur CNews

En moyenne, L’heure des pros a attiré 458.000 téléspectateurs, soit 12.9% de l’ensemble du public. Pascal Praud a permis à CNews de se positionner leader des chaînes info à la faveur d’un score en hausse de 0.2 point par rapport au lundi 3 janvier. Le canal 16 s’est également illustré sur cibles en mobilisant la présence de 12.5% des CSP+ et 11.4% des 25/49 ans.

Puis, en soirée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 . Là encore, le succès a été au rendez-vous pour CNews. La déclinaison de L’heure des pros a conforté son leadership des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo en attirant 724.000 téléspectateurs, soit 3% des quatre ans et plus, 1.6% des CSP+ et 1.9% des 25/49 ans.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022