Toutelatele

L’heure des Pros : insultes contre Pascal Praud, Sophie Obadia balance, scandale sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/01/2022 à 15:30 Mis à jour le 02/02/2022 à 11:37

L’heure des pros n’a pas manqué de chauffer son plateau en soirée ce mardi 25 janvier 2022. CNews a concédé des replis d’audience avec le talk orchestré par Pascal Praud.

Du lundi au jeudi, Pascal Praud tient les rênes de deux éditions quotidiennes de L’heure des pros sur CNews. Après le rendez-vous matinal, actif de 9 heures à 10h30, le journaliste succède à Christine Kelly à partir de 20h05. Ce mardi 25 janvier 2022, la marque a connu une chute d’audience en comparaison du précédent mardi.

Sophie Obadia mouche Ivan Rioufol

Pour le numéro dévoilé en soirée, Pascal Praud a réuni Ivan Rioufol, Sophie Obadia, Jérôme Béglé et Jean-Claude Dassier pour commenter l’éclatement d’un scandale au sein des EHPAD après le témoignage accablant d’une ex-employée. Le dérapage de Joe Biden et la situation chaotique à Nantes ont nourri les débats.

Reprenant une déclaration de Jean-François Delfraissy qui a comparé le vaccin à un médicament, le meneur des échanges a partagé son étonnement : « C’est juste ce qu’on dit, nous. Mais on nous insulte quand on dit ça ! ». En réponse à un Ivan Rioufol qui a rapporté ce qui lui avait été... rapporté, l’avocate Sophie Obadia l’a moqué : « Vous entendez toujours des gens qui vous disent des choses... ».

L’heure des pros sur une pente glissante

385 000 Français ont été au rendez-vous pour L’heure des pros, correspondant à une part d’audience s’élevant à 11.5% et un recul de 0.9 point en comparaison du 18 janvier 2022. Même sanction en soirée puisque Pascal Praud a décliné de 0.8 point pour établir sa part de marché à hauteur de 2.6%, séduisant une moyenne de 615 000 téléspectateurs.

Ce bilan est dans la continuité du début de soirée de CNews, également en baisse en access avec le Face à l’info de Christine Kelly.