Toutelatele

L’heure des Pros : incident en direct pour Pascal Praud, CNews détrône BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/01/2022 à 16:05

Pascal Praud a pris sa revanche sur BFMTV ce mardi 18 janvier 2022 en offrant deux leaderships à CNews parmi les chaînes d’information. L’édition du soir a concédé un léger incident lors de son lancement.

L’heure des pros n’a pas fait de détail ce mardi 18 janvier 2022 en offrant à CNews un double leadership, le premier en matinée puis le second en access. Jean-Michel Blanquer a notamment inspiré les débats menés par Pascal Praud.

C’était la soirée des incidents sur les talks proposés ce mardi 18 janvier. Tandis que Mohamed Bouhafsi s’est trompé de lancement face à Soprano dans C à vous, Pascal Praud a connu un problème tout aussi différent au moment de prendre l’antenne pour l’édition du soir de son émission. Le sponsor de la marque, Bexley, s’est lancé après le générique de L’heure des pros 2 et non pas avant.

Fabien Roussel félicité par Pascal Praud

Immobile un court instant, Pascal Praud a lancé « Bonsoir à tous, nous avons été surpris... bizarre... » avant d’introduire les intervenants du soir. Jean-Loup Bonnamy, lui, a commencé son propos par une pirouette en décrétant : « Je pensais qu’on allait parler de ma participation à Mister Univers... ».

Fabien Roussel a constitué le premier sujet du soir puisqu’il s’est attaqué à une certaine partie de la gauche qui s’attaque au Tour de France, aux sapins verts, à la viande et aux centrales nucléaires. Le journaliste nantais a affirmé que le candidat communiste réussissait « la meilleure campagne » parmi tous les postulants de gauche à l’Elysée.

BFMTV rétrogradée

Une nouvelle fois, Jean-Michel Blanquer a déchaîné les passions entre la grogne au sein de l’Education Nationale, ses vacances à Ibiza et son mariage avec la journaliste Anna Cabana - laquelle a mené un débat sur son propre mari, employée par i24News.

Les deux versions du jour ont séduit successivement 392 000 puis 810 000 Français, correspondant à des parts de marché à hauteur de 12.4 et 3.4%. Battue par BFMTV le veille, Pascal Praud a repris le leadership parmi les chaînes d’information en matinée, tout en convaincant 10.1% des CSP+ et 6% des 25-49 ans.