Toutelatele

L’heure des pros : la mystérieuse absence de Charlotte d’Ornellas, cette défaillance annoncée par le remplaçant de Pascal Praud

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 27/07/2023 à 16:05

Lors de l’édition du mercredi 26 juillet 2023 de l’Heure des Pros, Charlotte d’Ornellas était annoncée présente mais a finalement été absente, ce qui a finalement entraîné des excuses d’Eliot Deval, remplaçant de Pascal Praud.

Ce mercredi 26 juillet 2023, une nouvelle édition de l’ Heure des Pros était proposée aux téléspectateurs de CNews. Depuis que le programme est entré dans sa période estivale, Eliot Deval a remplacé Pascal Praud à la présentation, ce dernier reviendra à son poste à la fin du mois d’août.

En début d’émission, Eliot Deval a salué les intervenants présents autour de la table avant d’indiquer que Charlotte d’Ornellas allait les rejoindre plus tard. La journaliste, qui a récemment annoncé son départ de Valeurs actuelles, n’est finalement jamais venue sur le plateau, l’émission se terminant sans que les téléspectateurs aient pu l’apercevoir.

Eliot Deval charge Gauthier Le Bret sur CNews

Le soir même, Eliot Deval était de retour à l’antenne pour animer l’ Heure des Pros 2 . En accueillant Charlotte d’Ornellas, bien présente sur le plateau, il s’est expliqué : « J’ai eu exactement onze heures d’avance, je vous ai annoncé à 9 heures et vous êtes là ». Il s’est en effet trompé, il n’était pas prévu que Charlotte d’Ornellas intervienne dans l’émission matinale ce jour-là.

Lors de l’émission du matin, Eliot Deval est revenu sur une affaire ayant touché un des chroniqueurs du programme, Gauthier Le Bret. Une vidéo TikTok le montre en train de débattre face au député LFI Manuel Bompard, qui termine une réponse en indiquant que les journalistes de CNews mentaient souvent.

L’Heure des Pros fonctionne aussi l’été

Eliot Deval a voulu dénoncer le fait que la vidéo avait été montée et n’était pas réellement représentative de l’échange entre les deux hommes. Il a néanmoins taquiné en disant que le député l’avait mouché, ce à quoi Gauthier Le Bret a répondu : « Vous êtes odieux ! ».

Cette édition a été suivie par 367 000 téléspectateurs, soit 11,4% des quatre ans et plus et 7,5% des catégories socioprofessionnelles supérieures, permettant à CNews d’être quatrième chaîne nationale et deuxième chaîne d’info sur cette cible. Elle est également première chaîne nationale auprès de l’ensemble du public.

Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 9 heures sur CNews.