Toutelatele

L’heure des Pros  : les excuses de Pascal Praud après sa provocation, “Je suis désolé si j’ai blessé…”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/11/2023 à 14:22

Pascal Praud n’était pas de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce lundi 27 novembre 2023 sur CNews. Le présentateur est alors revenu sur les différents scandales qu’il a affronté durant ces derniers mois dans le journal Le Parisien.

La semaine dernière, Pascal Praud a été la cible d’une vidéo parodique de L’heure des pros  avec Malik Bentalha. L’humoriste a alors récolté près de 32 millions de vues sur X (Twitter) et suscité de nombreuses réactions, dont celle de l’intéressé.

Pascal Praud n’était pas de retour pour une nouvelle semaine ce lundi 27 novembre 2023 en début de matinée, remplacée par Laurence Ferrari. La semaine dernière, l’émission a encore permis CNews de distancer BFMTV du côté des audiences.

Nouveau succès pour Pascal Praud

L’édition de ce vendredi 24 novembre 2023 a conquis 440 000 personnes de 9 heures à 10h30, soit 14,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 12% sur les iCSP+. Par rapport à la semaine précédente, le talk animé par Pascal Praud a progressé de 0,2 point. CNews a par ailleurs été en tête des audiences sur cibles et sur le public global, devançant France 2 et BFMTV.

Dans le même temps, l’édition du soir a convaincu 653 000 Français, soit 3,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 3,3% sur les iCSP+ et 1,8% sur les 25/49 ans. Eliot Deval a alors opéré une hausse de 0,5 point en une semaine et s’est retrouvé en tête des chaînes d’information.

Pascal Praud s’explique sur le succès de L’heure des pros

Pascal Praud s’est confié dans une interview. Le journaliste est revenu sur la pique qu’il a envoyée à Nagui dans L’heure des pros , qui lui a valu une réponse cinglante de l’animateur de N’oubliez pas les paroles . « Il y avait une part de malice et de provocation. Je suis désolé si j’ai blessé Nagui. Ce n’était pas mon but », a-t-il souligné dans son entretien au Parisien.

Le présentateur est revenu sur la censure qu’il est imposé au fil de cette saison, après avoir battu des records d’audiences en ce mois de novembre 2023. « Ma hantise, c’est de laisser passer des paroles inacceptables. Je remarque que CNews est moins attaquée qu’avant »,a-t-il conclu.

L’heure ds pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.