Toutelatele

L’heure des Pros : nouveau scandale pour Pascal Praud sur CNews, un chroniqueur accusé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2022 à 15:30

Ce mercredi 23 février 2022, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des pros sur CNews. L’édition du soir est revenue sur l’éventuelle manipulation lors de la primaire des Républicains.

Ce mercredi 23 février 2022, Pascal Praud présentait un nouveau numéro de L’heure des pros sur CNews, entre 9 heures et 10h30. Cette édition a réuni 332 000 téléspectateurs, soit 9,1% de l’ensemble du public, dont 7,6% sur les ICSP+ et 5,1% sur les 25-49 ans.

Une audience qui a permis à CNews de se classer deuxième chaîne info et troisième chaîne nationale.

Pascal Praud conteste une chroniqueuse, Anne Hidalgo dans la tourmente

Lors de L’Heure des Pros 2 , en évoquant les sondages et la chute de Valérie Pécresse, Véronique Jacquier prend pour exemple Jean-Luc Mélenchon, qui lors de la campagne 2017, a fait un bond, quelques semaines avant le premier tour. Pascal Praud conteste cet argument en expliquant que les sondages l’ont placé haut bien avant le premier tour. La chroniqueuse garantit que le leader de la France Insoumise est passé de 13 à 19,6% en six semaines.

Pascal Praud revient ensuite sur l’éventuelle manipulation de la primaire Républicaine, révélée par Libération où des morts auraient votés, même des chiens décédés. Le journaliste a également évoqué Anne Hidalgo. Il avoue être fasciné par la candidate, qui « mène une campagne catastrophique, sa liberté d’expression s’arrête aux gens qui pensent comme eux, elle est effrayante, antisocial, anti républicaine, ce qu’elle dit c’est un scandale », après ses propos sur Éric Zemmour, où elle refuse d’aider pour les parrainages.

CNews leader avec L’Heure des Pros 2

Le débat autour des parrainages a continué. Pascal Praud s’est montré en désaccord avec son chroniqueur, Jean-Loup Bonnamy après des propos sur Marine Le Pen. Le journaliste l’accuse d’avoir un « esprit pervers » et d’être de « mauvaise foi ».

Cette édition de L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h08 et 20h52, juste après Face à l’info , a réuni 773 000 fidèles, soit 3,4% de part de marché sur les 4 ans et plus, dont 1,9% sur les ICSP+, 1,6% sur les 25-49 ans. Une audience qui permet à CNews de se classer leader face aux autres chaînes d’info.

L’Heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.