Toutelatele

Face à l’info : revirement pour Christine Kelly sur CNews, un véritable problème pour Charlotte d’Ornellas

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2022 à 13:46

Ce mercredi 23 février 2022, Christine Kelly présentait un nouveau numéro de Face à l’info sur CNews. Le programme a retrouvé son leadership face à BFMTV.

Ce mercredi 23 février 2022, dans Face à l’info sur CNews, Christine Kelly était entourée de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant et Dimitri Pavlenko. Ils ont notamment évoqué la crise entre la Russie et l’Ukraine et l’intangibilité des frontières, mais aussi les sanctions possibles contre le pays de Vladimir Poutine.

Charlotte d’Ornellas dénonce un drame, Mathieu Bock-Côté défend Valérie Pécresse sur CNews

Lors d’un sujet sur les 600 migrants secourus en mer, Charlotte d’Ornellas a réalisé un édito dans lequel elle explique que depuis le début de l’année 10 500 migrants sont arrivés en Europe par le biais de la méditerranée. Il y a eu 229 morts parmi les personnes qui ont tenté le voyage. La chroniqueuse déclare : « C’est massif et dramatiquement massif, c’est un véritable problème ». Elle se questionne sur la sécurisation du passage et de comment faire cesser le drame.

L’émission a également été marquée par un sujet sur la primaire des Républicains qui aurait été manipulée. Charlotte d’Ornellas avoue que « la campagne devient compliquée » en parlant de Valérie Pécresse, candidate à l’élection présidentielle. Elle explique qu’on « bascule dans le côté risible de la campagne ».

Par ailleurs, Mathieu Bock-Côté défend Valérie Pécresse et la compare « à un animal blessé » car « tous cherchent à planter les crocs, à planter une dernière fois ». Dans ce monde, « la faiblesse inspire la cruauté » et non la tendresse explique le chroniqueur.

Face à l’info sur CNews leader face à BFMTV

Cette édition de Face à l’info a été suivie par 628 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en perte de 0,2 point sur une semaine. En revanche, le programme animé par Christine Kelly permet à CNews de se positionner leader des chaînes infos. Un revirement puisque BFMTV avait fait l’exploit de passer devant Face à l’info , le lundi 21 février.

Ainsi, Face à l’info est largement leader face à BFMTV à 2,4% de part d’audience, soit un point de moins que CNews.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.