Toutelatele

L’Heure des Pros : « On se fait gronder ! », le remplaçant de Pascal Praud contraint de rendre l’antenne sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 30/07/2023 à 15:08

Dans l’édition du lundi 24 juillet 2023 de L’Heure des Pros, un incident a eu lieu en direct et Eliot Deval a perdu le contrôle, ce qui lui a valu des remontrances de la production le lendemain.

Depuis le départ de Pascal Praud en vacances, la présentation de l’ Heure des Pros a été attribuée à Eliot Deval, habituellement en charge de celle de Vraiment pas d’accord et d’autres émissions ponctuelles de CNews. Pascal Praud fera son retour sur la chaîne à la fin du mois d’août.

En début de semaine, Eliot Deval avait dû gérer un incident gênant en direct dans l’émission. Un intervenant avait en effet lancé : « Vous devriez demander à Frédéric Hermel, il connaît mieux l’Espagne que moi ». Il fait alors référence au journaliste de RMC, ancien correspondant en Espagne qui participe désormais à l’émission Estelle Midi .

Eliot Deval repris par la production sur CNews

Le problème est que Frédéric Hermel n’était pas présent sur le plateau. L’intervenant faisait en fait référence à Philippe Guibert, et s’est trompé en raison de la grande ressemblance physique entre les deux hommes. Le lendemain, Eliot Deval est revenu sur ce moment en riant de la confusion.

Philippe Guibert a rebondi en faisant semblant de révéler qu’il était réellement Frédéric Hermel. Eliot Deval a promis d’afficher une photo des deux hommes en fin d’émission pour voir s’ils se ressemblent réellement. Cependant, le temps lui a manqué et il a été contraint de rendre l’antenne sous la pression de l’équipe en régie dans l’oreillette : « On se fait gronder ! ».

L’Heure des Pros continue de performer

Le lundi 24 juillet 2023, l’ Heure des Pros a attiré 357 000 téléspectateurs, soit 10,9% du public et 9,9% des catégories socioprofessionnelles supérieures, permettant à CNews d’être première chaîne info sur cette cible. Le soir, l’émission a rassemblé 638 000 curieux, dont 3,5% des quatre ans et plus, 3,6% des catégories socioprofessionnelles supérieures et 2% des 25-49ans. CNews est première chaîne info sur ces trois cibles.

Le mardi 25 juillet 2023, les 289 000 téléspectateurs et 8,6% de part de marché de l’émission ont permis à CNews de devenir première chaîne info et deuxième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public. Heure des Pros 2 a été suivie par 595 000 personnes, soit 3,3% du public. Le programme enregistre la meilleure minute des chaînes infos sur la journée, avec 737 000 téléspectateurs à 20h24.