L’heure des Pros : Pascal Praud alerte les téléspectateurs, les chroniqueurs choqués après sa terrible annonce sur CNews

mercredi 30 novembre 2022 à 15:30 |
Capture CNews

Ce mardi 29 novembre 2022, Pascal Praud a retenu l’attention des téléspectateurs avec une séquence surréaliste dans L’Heure des Pros sur CNews. Cette image a été reprise partout sur le web.

Ce mardi 29 novembre 2022, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Après un édito sur le changement de loi contre les squatteurs, le journaliste a alerté ses téléspectateurs et ses chroniqueurs : « La séquence que vous allez voir, après le JT, va faire le tour de tous les réseaux sociaux. Je vous le garantie et sera reprise partout. C’est une séquence parfaitement remarquable ».

Pascal Praud annonce une séquence ahurissante

Ainsi, après le journal, Pascal Praud, qui a récemment fait de graves accusations, a de nouveau fait un teasing sur cette image et explique le contexte. Un journaliste de CNews est parti faire un micro-trottoir pour recueillir l’avis des Français sur le vaccin des seniors. Lorsqu’il interroge une femme dans la rue, un fait spectaculaire se produit. Les chroniqueurs sont choqués et s’exclament : « Nan ! C’est pas vrai ! ».

Pascal Praud lance ensuite la séquence qu’il qualifie d’ « ahurissante ». En pleine interview, une femme semble gênée au niveau de son bras. Elle relève sa manche car cela lui gratte et quelque chose tombe dans son sac. Une passante met en garde la femme : « Il y a une souris dans votre sac ». En réalité, il s’agit d’un rat qui est sorti de la manche de la personne interrogée. Une image qui a été reprise partout sur le web.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9h et 10h30, a réuni 390 000 téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15% sur les ICSP+ et 10,9% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info. La dernière demi-heure, entre 10h et 10h30, Pascal Praud est leader national avec 348 000 Français. En revanche, sur une semaine, L’Heure des Pros est en baisse de 1 point.

Entre 20h05 et 21 heures, L’Heure des Pros 2 a passionné 711 000 personnes, soit 3,1% de l’ensemble du public, dont 2,1% sur les ICSP+ et 1,8% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews d’être première chaîne info et de réaliser à 20h25 la meilleure minute des chaînes infos avec 855 000 téléspectateurs.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi a jeudi dès 20h05 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »