L’heure des pros : les graves accusations de Pascal Praud, Elisabeth Lévy s’énerve sur CNews

mardi 29 novembre 2022 à 15:30 |
Capture CNews

La menace d’une 9e vague de Covid-19 en France a agité les débats de L’heure des pros le lundi 28 novembre 2022. Pascal Praud a fait régner CNews sur les audiences des chaînes info.

Depuis 2016, Pascal Praud occupe une partie des matinées de CNews avec L’heure des pros . La chaîne de Canal+ a distillé une nouvelle édition de son talk quotidien le lundi 28 novembre 2022 en lead-in de Morandini Live.

Vers une 9e vague de Covid-19 en France...

Pascal Praud a lancé une nouvelle semaine de L’heure des pros à 9 heures. Au cours de son émission, étendue à l’antenne du canal 16 de la TNT jusqu’à 10h30, l’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 a développé un débat autour de la menace d’une neuvième vague de Covid-19 en France. Et il n’a pas hésité à proférer de graves accusations…

« Le 12 juillet 2021, quand Emmanuel Macron a parlé, il nous a vaccinés pour protéger les autres. Attention parce que là, moi je vous annonce un scandale possible les prochaines années ! », s’est emporté Pascal Praud. Une sortie qui a provoqué l’hilarité de ses chroniqueurs. « Il y a des gens qui commencent à comprendre et qui commence à accumuler des informations… », a surenchéri l’animateur, tandis qu’Elisabeth Lévy s’énervait contre le professeur Cyrille Cohen.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Cette édition de L’heure des pros a attiré 391.000 téléspectateurs, soit 12.5% de l’ensemble du public, dont 11% des ICSP+. Pascal Praud a permis au canal 16 de la TNT de se classer leader des chaînes info et deuxième chaîne de France. Toutefois, en comparaison au lundi 21 novembre, son Heure des pros a accusé un recul de 1.9 point.

En soirée, Pascal Praud a occupé CNews avec L’heure des pros 2 . L’émission, proposée entre 20h05 et 20h55, a suscité la présence de 726.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public, dont 1.9% des ICSP+. Là encore, le canal 16 de la TNT s’est classé leader des chaînes info. Il a accentué sa suprématie d’un gain de 0.1 point en comparaison au lundi 21 novembre.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »