L’heure des Pros : Pascal Praud vire ses chroniqueurs en direct, Elisabeth Lévy contrainte de quitter CNews

mercredi 23 novembre 2022 à 15:50 |
Capture CNews

Pascal Praud a annoncé une surprise avant de marquer une pause dans L’heure des pros 2 ce mardi 22 novembre 2022, à 20 heures, sur Cnews. Le présentateur a, en réalité, prié ses chroniqueurs de quitter le plateau en plein direct afin de parler foot avec de nouveaux chroniqueurs.

Quand il s’agit de parler de football avec une bonne acuité, Pascal Praud voit les choses en grand comme ce mardi 22 novembre 2022, jour du premier match de poules du groupe B où la France a balayé l’Australie (4-1). Dans L’heure des pros sur CNews, le présentateur a gentiment congédié ses partenaires et a fait venir des remplaçants plus frais et aguerris pour débriefer le match en cours.

Pascal Praud va dans le sens du jeu

Peu avant la pause, Pascal Praud fait une annonce aux téléspectateurs de L’heure des pros 2 : « Sachez, mesdames, messieurs, qu’après 20h45, il y aura une surprise... si vous êtes sages ! » Plus tard, il s’excuse de devoir faire une transition délicate après avoir parlé du meurtre d’un agent du fisc, mais reporte le développement de cette affaire à plus tard.

En effet, afin de coller à l’actualité immédiate, le présentateur change de tactique et fait appel à du sang neuf avec Julien Pasquier (aux commandes de L’heure des pros 2 le vendredi), Dominique Grimault, Anthony Tobelem et l’ancien joueur du PSG et de l’OM, Fabrice Abriel. Élisabeth Levy, Jérôme Béglé et consorts ont été contraints de quitter CNews en direct devant les caméras de la chaine.

La nouvelle équipe en place a discuté du match, qui a largement conquis le leadership des audiences, à l’heure de jeu en débordant, car l’émission s’est exceptionnellement conclue à 21h06.

Des audiences performantes pour CNews

Sur la journée du mardi 22 novembre 2022, L’heure des pros a convaincu 420 000 téléspectateurs, soit 14,6% des 4 ans et plus (2e chaîne nationale), et 11% des ICSP+ (3e chaîne nationale). Sur ces deux cibles, CNews se classait première chaine info entre 9 heures et 10h30. Par rapport à mercredi 16 novembre, L’heure des pros enregistre une hausse de 2,9 points.

Le chambardement créé en plateau par les amateurs de football a permis à CNews de rassembler dans L’heure des pros 2 592 000 aficionados, soit 2,3% du public. CNews a ravi le leadership des chaînes info à ses concurrentes (LCI, BFM, Franco Info). Ce rendez-vous enregistre un repli de 0,9 point par rapport au mercredi 16 novembre 2022. Cependant, il s’est maintenu à un haut niveau face au raz-de-marée du match France / Australie diffusé au même moment sur TF1.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »