Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud bientôt sanctionné ? Elisabeth Lévy s’en prend au présentateur de CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/10/2023 à 16:05

Ce lundi 2 octobre 2023, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Dès le début de l’émission, l’animateur a répondu à ses détracteurs après une polémique le concernant…

Ce lundi 2 octobre 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud, qui a récemment reçu l’appel d’une star mondiale sur son plateau, a débuté son édito sur la polémique dont il a été victime. En effet, dans l’édition précédente, il s’est demandé s’il n’y avait pas un lien entre les punaises de lit et l’immigration. Sur les réseaux sociaux, cela a fait beaucoup réagir.

Ainsi, Pascal Praud a répondu à ses détracteurs dans son édito. L’animateur s’estime « cloué au pilori » et met au défi ceux qui l’ont critiqué de porter plainte. Il critique notamment l’ARCOM, qui pourrait le sanctionner mais devrait selon lui le défendre. Après cette mise au point, il estime que le sujet est clos.

Pascal Praud contesté par Elisabeth Lévy

Par ailleurs, au cours de cette édition, Pascal Praud est revenu sur les propos de Nicolas Sarkozy concernant Laurent Wauquiez. Un discours de ce dernier a ensuite été diffusé. L’animateur le critique estimant avoir entendu ce genre de discours 10 000 fois sur la présidentielle de 2027. Elisabeth Lévy tente d’intervenir car elle n’est pas d’accord avec les propos du présentateur dit précédemment.

Mais Pascal Praud, qui a récemment été embarrassé, ne fait pas attention et le débat continue. Elisabeth Lévy finit par reprendre la parole et s’en prend au présentateur de L’Heure des Pros sur son argument. Il se justifie de son argument face à sa chroniqueuse et rappelle qu’un candidat doit faire rêver un minimum, sans prétendre être le chevalier de l’apocalypse.

CNews leader national avec L’Heure des Pros

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 362 000 téléspectateurs, soit 14,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 12,7% sur les ISCP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a réalisé un record de saison avec 849 000 Français, soit 4% du public présent, dont 3,2% sur les ICSP+. Le programme permet à CNews de se classer première chaîne info. A 20h43, la chaîne réalise la meilleure minute des chaînes info avec 948 000 personnes.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.