L’heure des pros : Pascal Praud bouleversé en direct par une invitée, une annonce terrifiante sur CNews

jeudi 30 juin 2022 à 14:20 |
Capture CNews

Pascal Praud est passé à l’offensive pour CNews le mercredi 29 juin 2022. Son Heure des pros a régné sur les audiences des chaînes info en matinée comme en soirée.

Depuis 2016, Pascal Praud officie au quotidien avec L’heure des pros sur CNews. Il y a été accompagné de Sandra Buisson, Jean Reinhart et Marie-Estelle Dupont pour réagir au verdict du procès des attentats du 13 novembre 2015 ce jeudi 30 juin 2022.

De l’Afghanistan à Damien Abad

Pascal Praud a ensuite consacré une partie de son Heure des pros à une annonce terrifiante. Celle de la parution d’une enquête choc de Paris Match sur les femmes afghanes. Un reportage jugé « terrifiant et glaçant » par l’animateur de CNews, qui est apparu bouleversé face au récit de Manon Quérouil-Bruneel, fraîchement rentrée de dix jours passés en Afghanistan.

Un peu plus tard, Marie-Estelle Dupont a été invitée par Pascal Praud à réagir à l’ouverture d’une enquête pour tentative de viol à l’encontre de Damien Abad. « Il serait temps qu’on arrête de banaliser l’agression sexuelle sur des enfants ou sur des femmes ! », a lancé la psychologue. Elle a ensuite indiqué que des enfants étaient abusés par des adultes dans les crèches. Pascal Praud s’en est interloqué. « Ne faites pas l’étonné ! », lui a répliqué Marie-Estelle Dupont.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Le mercredi 29 juin, Pascal Praud a occupé l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h30. L’heure des pros a attiré 378.000 téléspectateurs, soit 13.3% de l’ensemble du public. Le canal 16 est passé à l’offensive par rapport au mercredi 22 juin. Il a viré en tête des chaînes info à la faveur d’un sensible gain de 1.5 point.

En soirée, Pascal Praud a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. L’émission a suscité l’intérêt de 678.000 téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public. CNews, qui a mobilisé 3.1% des ICSP+, s’est positionnée au sommet des chaînes info. Un succès accentué d’un gain de 0.1 point en comparaison au mercredi 22 juin.

AUDIENCES TV    CNEWS    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022