L’heure des pros : l’erreur gênante de Pascal Praud en direct sur CNews

jeudi 23 juin 2022 à 17:16 |
Capture CNews

En présence de Nadine Morano et David Guiraud, Pascal Praud a offert des audiences en sensible hausse à CNews avec L’heure des pros le mercredi 22 juin 2022.

Depuis 2016, Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros sur CNews. Le canal 16 de la TNT, détenu par le groupe Canal+, a proposé une nouvelle édition de son talk quotidien le mercredi 22 juin 2022 à partir de 9 heures.

Dans la foulée de La matinale, où Romain Desarbres a accompagné le réveil de 219.000 Français (8.4% du public), Pascal Praud a passé en revue les sujets qui agitaient l’actualité. Pour cela, il a pu compter sur la présence de Laurent Joffrin et Dominique Jamet. Nadine Morano s’est également invitée sur son plateau avec David Guiraud.

L’erreur de Pascal Praud face à Nadine Moreno

Alors qu’il s’apprêtait à lancer une page publicitaire, Pascal Praud s’est livré à une erreur gênante. « Je ne sais pas si je vous reverrais avant le 8 juillet (date de sa fin de saison), mais c’est toujours un plaisir de vous avoir régulièrement sur ce plateau », a-t-il lancé à Nadine Morano. « Désolé si je ne suis pas encore trop vieille, euh… », lui a-t-elle répliqué.

« Mais arrêtez, vous êtes magnifique ! », a surenchéri Pascal Praud. Nadine Morano n’a alors pas manqué de lui notifier qu’il s’était livré à une erreur. « Non, mais je parlais dans la vie politique ! », a lâché l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. « Bien oui, je parlais aussi dans la vie politique. Mais dans toute la vie, vous êtes magnifique... », a conclu l’animateur de CNews.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

En moyenne, L’heure des pros a séduit 360.000 téléspectateurs, soit 11.8% de l’ensemble du public, jusqu’au début de Morandini Live à 10h30. En comparaison au mercredi 15 juin, Pascal Praud a offert un sensible gain de 2.8 points à CNews. Toutefois, son émission, qui a aussi convaincu 14.1% des ICSP+, n’est pas parvenue à s’emparer du leadership des chaînes info, détenu par BFMTV.

En soirée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. L’émission a conquis 731.000 téléspectateurs, soit 3.4% des quatre ans et plus et 3.5% des ICSP+. Un pic d’audience à 833.000 curieux a été enregistré. CNews a renforcé son leadership des chaînes info devant BFMTV, et ce à la faveur d’un gain de 0.1 point en comparaison au mercredi 15 juin.

AUDIENCES TV    CNEWS    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »