L’heure des Pros : Pascal Praud explose et veut quitter la présentation sur CNews, le ras-le-bol d’un chroniqueur

jeudi 16 juin 2022 à 12:45 |
Capture CNews

Ce mercredi 15 juin 2022, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. L’émission a été marquée par des tensions entre le journaliste et Laurent Joffrin.

Ce mercredi 15 juin 2022, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud recevait Alexandre Avril, maire de Salbris. Il explique avoir failli être arrivé en retard à cause des embouteillages. Le journaliste tourne en dérision Anne Hidalgo en la tenant responsable de la circulation dans Paris. Laurent Joffrin se mêle de la conversation et explique que lui n’a eu aucun embouteillage pour venir.

Pascal Praud attaque son chroniqueur et le qualifie de “bourgeois venant des beaux quartiers”. Le débat s’envenime, le présentateur et les autres chroniqueurs s’opposent à Laurent Joffrin et affirment qu’il est difficile de rouler dans Paris quand on vient de l’extérieur. Tandis que Laurent Joffrin estime qu’il n’y a pas besoin de voiture quand on vit à Paris. Le chroniqueur en à ras le bol et accuse Pascal Praud de le provoquer.

Laurent Joffrin refuse de remplacer Pascal Praud

Par ailleurs, Pascal Praud est revenu brièvement en début d’émission sur le discours d’Emmanuel Macron à quelques jours du second tour des législatives. Ensuite, le premier sujet du jour concernait la hausse des signes religieux à l’école suite aux déclarations du nouveau ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye. Pascal Praud pense que le nouveau ministre a un discours intellectuel estimant qu’il est dans la réflexion plutôt que dans l’agissement.

Laurent Joffrin interrompt le présentateur de L’Heure des Pros en défendant les propos de Pap Ndiaye et accuse Pascal Praud d’être de mauvaise fois. Ce dernier s’agace et se lève de son fauteuil. Il quitte la présentation de son émission en proposant à son chroniqueur d’échanger de place avec lui. Mais, Laurent Joffrin refuse cette proposition et Pascal Praud se rassoit. Entre l’animateur et le chroniqueur, les tensions sont souvent présentes.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros a été suivie par 249 000 téléspectateurs, soit 9% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe deuxième chaîne info juste derrière BFMTV.

En revanche, avec L’Heure des Pros , entre 20h05 et 21 heures, CNews se positionne leader des chaînes infos. L’émission présentée par Pascal Praud, qui reviendra sur la chaîne à la rentrée, a réuni 614 000 personnes, soit 3,3% de l’ensemble du public.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022