L’heure des Pros : les reproches d’un chroniqueur à Pascal Praud, coup de tonnerre sur CNews

lundi 6 juin 2022 à 11:15 |
Capture CNews

Ce vendredi 3 juin 2022, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Le présentateur est notamment revenu sur le chaos au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions.

Ce vendredi 3 juin 2022, dans L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur le jubilé de la reine d’Angleterre et la fête populaire dans le pays. Il a comparé la situation avec la France. Puis, le journaliste a notamment évoqué le potentiel cancer de Vladimir Poutine qui aurait été soigné.

Pascal Praud attaqué par Laurent Joffrin

Durant une bonne partie de l’émission, Pascal Praud et ses chroniqueurs sont revenus sur le chaos au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions et la déclaration d’Emmanuel Macron sur le sujet. Le chroniqueur Laurent Joffrin a expliqué que l’histoire des faux billets a le plus choqué. Mais pour Pascal Praud, c’est plutôt la délinquance le cœur du sujet. Pour le journaliste, les faux billets sont un prétexte.

Laurent Joffrin répond sèchement à Pascal Praud : “C’est votre avis, mais ce n’est pas le mien” et reproche : “Vous êtes obsédé par le fait d’identifier imigration et délinquance, c’est la ligne absolue. Il faut tout le temps répéter ça et taper sur le même clou en permanence". Pascal Praud s’agace et répond à son chroniqueur : “On sait depuis la nuit des temps qu’il y a plus de délinquants chez les gens pauvres que chez les riches”. Et dans les couches les plus populaires, l’immigration est surreprésentée par rapport à Neuilly ou à Versailles”. Le présentateur et le chroniqueur finissent par être d’accord.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 353 000 téléspectateurs, soit 13,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe deuxième chaîne nationale et troisième chaîne sur les CSP+ avec 10,1%. L’émission animée par Pascal Praud est leader national entre 10 heures et 10h30 avec 322 000 personnes au rendez-vous.

Par ailleurs, l’émission gagne 5,1 points sur une semaine. Un coup de tonnerre donc pour CNews avec cette hausse. Une progression logique puisqu’une semaine plus tôt, Eliot Deval était aux commandes du programme en raison du pont de l’ascension.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022