L’heure des pros : Pascal Praud va-t-il quitter CNews à la fin de la saison ?

dimanche 12 juin 2022 à 12:56 |
Capture CNews

Depuis 2016, Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros. Alors que sa fin de saison 2021 / 2022 se profile, l’animateur se confie sur son avenir au sein de CNews et il ne compte jamais quitter la chaine a-t-il clairement avoué...

Après y avoir mené des magazines axés sur l’actualité du football, Pascal Praud a pris du galon sur CNews en 2016. Le canal 16 de la TNT, détenu par le groupe Canal+, lui a confié les rênes d’une émission quotidienne, baptisée L’heure des pros et diffusée en matinée.

L’heure des pros : un succès continu pour CNews

En cette saison 2021/2022, Pascal Praud est toujours aux commandes de L’heure des pros. L’émission, proposée entre 9 heures et 10h30, permet à CNews de se positionner dans le top 3 des audiences nationales à la faveur d’une part de marché dépassant allégrement les 10%. En soirée, sa déclinaison, L’heure des pros 2, s’avère toute aussi gagnante entre 20h05 et 20h55.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Pascal Praud s’est confié sur son avenir. L’ancien journaliste de Téléfoot a assuré qu’il ne quitterait jamais CNews : « Je ne pourrai jamais jouir de la même liberté ailleurs. Ici, nos patrons nous soutiennent », a-t-il indiqué. Il a ensuite tenu à faire une mise au point autour de la rumeur selon laquelle Vincent Bolloré, patron de Canal+, intervenait sur la ligne éditoriale de L’heure des pros.

Vincent Bolloré intervient-il dans la ligne éditoriale de Pascal Praud ?

« Vincent Bolloré n’a aucun rôle sur l’éditorial au jour le jour. Je le vois deux fois par an, toujours avec beaucoup de plaisir. Son seul credo est la liberté d’expression », a tenu à préciser Pascal Praud, tout en assurant qu’il jouissait de la même liberté sur CNews que sur RTL, radio où il mène Les auditeurs ont la parole au quotidien à l’heure du déjeuner.

« Même si c’est un exercice différent puisque je suis plus dans l’écoute des auditeurs que dans l’éditorialisation. Je ne choisis pas seul les sujets, il y a toute une équipe autour, notamment Amandine Bégot, qui co-présente l’émission », a souligné Pascal Praud, à retrouver dans L’heure des pros dès 9 heures du lundi au vendredi et dans L’heure des pros 2 du lundi au jeudi à 20h05 sur CNews.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   REVUE DE PRESSE   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022