Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud chute, un accrochage fatal à CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/02/2022 à 13:45

CNews a affiché un gros coup de mou pour L’heure des pros en matinée durant la semaine du lundi 7 au vendredi 11 février 2022 orchestrée par Pascal Praud.

Pascal Praud n’a pas démarré sa semaine dans la demi-mesure ce lundi 14 février 2022. Tout juste a-t-il salué les téléspectateurs de L’heure des pros, le journaliste a entamé son sommaire par ces mots assassins : « Ce devait être un sacre, ce fut un massacre », pour décrire le meeting de Valérie Pécresse à Paris. La semaine passée, il n’a pas non plus hésité à se confronter avec véhémence à Laurent Joffrin.

Laurent Joffrin ciblé par Pascal Praud

L’ancien directeur de Libération, aujourd’hui engagé pour la campagne d’Anne Hidalgo, a été la cible de Pascal Praud dans l’édition matinale du vendredi 11 février. Quelques minutes après la prise d’antenne, le Nantais a déploré les paroles d’Elisabeth Moreno qui s’est déclarée en faveur du port du voile dans le foot : « Vos indignations sont à géométrie variable » a attaqué Pascal Praud.

Quinze minutes plus tard, Laurent Joffrin a défendu sa candidate sur les conditions de circulation à Paris : « Au lieu de prendre la voiture pour faire deux kilomètres, il suffit de prendre le métro » a fait savoir le chroniqueur avant que Pascal Praud ne lui fasse avouer qu’il est venu au studio en taxi et non par le métro : « C’est toujours pareil. Le métro c’est pour les autres ! ».

Chagrin du matin

Cette édition a représenté le talon d’Achille de cette semaine puisque CNews ne s’est emparée du leadership parmi les chaînes d’information qu’au cours de la dernière demi-heure, suivie par 320 000 téléspectateurs (7.4%).

En moyenne, les éditions délivrées du lundi 7 au jeudi 10 février 2022 entre 9 heures et 10h30 ont séduit 396 000 curieux et 9.9% des 4 ans et plus, tandis qu’en soirée, L’heure des pros a convaincu 704 000 Français et 3.1% d’entre eux devant le petit écran. La marque a chuté de 2.4 points en matinée par rapport à la semaine précédente tout en ayant équilibré ses performances en soirée.