Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud reçoit des menaces en direct sur CNews, “ Avec ça, je le fais condamner ”

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/02/2022 à 14:20 Mis à jour le 07/02/2022 à 14:44

Dans une semaine extrêmement tendue, Pascal Praud a signé une bonne performance aux commandes de L’heure des pros du lundi 31 janvier au 4 février 2022 sur CNews.

Pascal Praud a ouvert une nouvelle semaine de L’heure des pros ce lundi 7 février 2022 sur CNews. Entouré de Jacques Séguéla, Elisabeth Lévy ou encore Stéphane Manigold, le journaliste a résumé le week-end des meetings politiques tout en conviant Gérard Darmon pour son face-à-face très offensif avec Edwy Plenel dans le talk On est en direct.

Ivan Rioufol a rendu fou le plateau

Durant la semaine écoulée, une séquence aura particulièrement marqué les esprits. Ivan Rioufol a dérapé avec Jérôme Béglé dans la soirée du 1er février 2022 en insinuant que ce dernier avait obtenu une promotion au Journal du dimanche en brossant le gouvernement dans le sens du poil. Puis, Sophie Obadia a été accusée par le journaliste du Figaro de jouer à « La maîtresse d’école », provoquant le départ de l’avocate peu avant la pause publicitaire.

Dans cette émission très tendue, due à la crise sanitaire et à des discussions autour du vaccin et de Didier Raoult, Pascal Praud a ri jaune à la réception d’un SMS : « Je reçois des messages de quelqu’un qui m’insulte, je n’ose même pas ouvrir. Un message de quelqu’un qui voulait venir dans notre émission. Je reste fasciné par ce monde. Je vais chez un policier avec ça, je le fais condamner ».

Pascal Praud en grande forme

Par ailleurs, la semaine de L’heure des pros a été marquée par l’invitation d’Anne Nivat, très marquée par les accusations dont son mari Jean-Jacques Bourdin fait l’objet. Eric Zemmour, lui, a rendu une nouvelle visite à Pascal Praud pour inaugurer la semaine.

La version matinale du talk a rassemblé 422 000 Français, soit 12.3% du public présent devant son petit écran. En soirée, L’heure des Pros 2 a attiré 3.1% de part d’audience en moyenne. Par rapport à la précédente semaine, Pascal Praud a successivement grimpé de 0.3 et 0.1 point.