Toutelatele

L’heure des pros : audiences explosives pour Eric Zemmour sur CNews, Pascal Praud écrase BFMTV et TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/02/2022 à 16:10 Mis à jour le 01/02/2022 à 16:43

Pascal Praud a affolé les compteurs d’audience de CNews en recevant Eric Zemmour dans L’heure des pros le lundi 31 janvier 2022.

Ce lundi 31 janvier 2022, Pascal Praud a débuté une nouvelle semaine de L’heure des pros en matinée sur CNews. L’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 y a reçu Eric Zemmour, candidat à la présidentielle pour Reconquête.

Alors que la tendance se veut à la baisse dans les sondages, Eric Zemmour a assuré que les Français se mobilisaient pour sa candidature. Son parti, Reconquête, comptabiliserait déjà près de 90.000 adhérents. L’ex-polémiste star de Christine Kelly dans Face à l’info a affirmé être le seul capable de rassembler la droite. Il ne s’est pas montré tendre envers Valérie Pécresse et Marine Le Pen, également candidates à la succession d’Emmanuel Macron à l’Elysée.

« Valérie Pécresse et Marine Le Pen ne peuvent pas rassembler »

« Je pense que Valérie Pécresse comme Marine Le Pen ne peuvent pas rassembler », a lâché Eric Zemmour. Selon lui, la première, candidate des Républicains, reproduit la même méthode que Jacques Chirac en ne voulant pas des électeurs du Rassemblement national. Marine Le Pen, quant à elle, a été jugée incapable de rassembler. Selon Eric Zemmour, elle a tout mis en œuvre pour « avoir les voix de La France Insoumise » lors de la présidentielle 2017, tout en écartant celles de François Fillon, alors candidat pour Les Républicains.

Quoi qu’il en soit, Eric Zemmour a offert des audiences explosives à Pascal Praud. Sa venue dans L’heure des pros a déchaîné 557.000 téléspectateurs, soit 15.6% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10 heures. CNews s’est positionnée large leader des chaînes info devant BFMTV, où Bruce Toussaint a été relégué à 9.8%. Le canal 16 de la TNT s’est hissé à la deuxième place des audiences nationales loin devant TF1.

L’heure des pros en forte hausse sur CNews

Sur l’ensemble de sa tranche de diffusion, soit entre 9 heures et 10h30, L’heure des pros a conquis 537.000 téléspectateurs, soit 15.3% de l’ensemble du public. Pascal Praud, qui a convaincu 772.000 personnes (3.3% du public) avec L’heure des pros 2 en soirée, a offert un net gain de 3.8 points à CNews par rapport au lundi 24 janvier. Le canal 16 s’est aisément positionné leader des chaînes info et deuxième chaîne de France.