Toutelatele

CNews : Christine Kelly dénonce des menaces dans Face à l’info, Charlotte d’Ornellas se révolte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/02/2022 à 13:45 Mis à jour le 01/02/2022 à 13:48

Christine Kelly a centré Face à l’info sur les menaces subies par Ophélie Meunier. L’émission a révolté la courbe d’audience de CNews le lundi 31 janvier 2022.

Depuis qu’elle a été contrainte de se séparer d’Eric Zemmour par CNews, Christine Kelly a étoffé la bande de chroniqueurs de Face à l’info . Une nouvelle semaine de l’émission de débats a été lancée par le canal 16 de la TNT le lundi 31 janvier 2022.

Dès 19 heures, Christine Kelly a investi l’antenne de CNews. L’animatrice, qui avait été remplacée par Clélie Mathias le jeudi 27 janvier, a pu compter sur Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant et Dimitri Pavlenko pour décrypter l’actualité du week-end écoulé. Face à l’info a développé un débat sur les menaces subies par Ophélie Meunier suite à un reportage de Zone interdite sur M6.

Ophélie Meunier placée sous protection judiciaire

Le dimanche 23 janvier, M6 a proposé une enquête de Zone interdite sur l’islam radical. L’un des reportages a été consacré à la ville de Roubaix. Ophélie Meunier, présentatrice du magazine de la Six, a été ensuite la cible de menaces de mort. Elle a dû être placée sous protection policière. « À force de menaces de mort, la liberté d’expression est-elle révolue ? Arrive-t-on à faire taire les journalistes ? », s’est inquiétée Christine Kelly.

Mathieu Bock-Côté a reproché que la classe médiatique ait mis du temps à condamner les menaces dont a été la cible Ophélie Meunier. « Étrangement dans la classe médiatique, la dénonciation a été plus lente à démarrer. Certains l’ont dénoncé, mais dans les sociétés de journalistes, une forme de silence s’installe alors que l’existence de leur collègue, Ophélie Meunier, est en danger... », a fustigé l’éditorialiste québécois de Christine Kelly.

CNews renforce son leadership avec Face à l’info

Côté audience, Face à l’info a récolté des performances conquérantes pour CNews. L’émission de débats, proposée en lead-in de L’heure des pros 2, a suscité l’intérêt de 645.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public, jusqu’à 20h05. Le canal 16 a renforcé son leadership des chaînes info à la faveur d’un score en hausse de 0.6 point par rapport au lundi 24 janvier.