Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud confronté au repli, Philippe Bilger dénonce le laxisme face à l’insécurité

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/09/2020 à 14:20

L’insécurité et le port du masque ont alimenté les débats de L’heure des pros sur CNews. Ce 9 septembre 2020, Pascal Praud ne s’est pas montré aussi performant que la veille.

Pascal Praud a proposé de nouveaux échanges sur CNews en prenant les commandes de deux éditions du talk L’heure des pros, la première en matinée et la suivante à 20 heures. Au lendemain d’une journée très animée, la performance a perdu du gallon.

Philippe Bilger à l’attaque

Le port du masque a de nouveau cristallisé les débats entre les chroniqueurs et les invités du journaliste. L’infectiologue François Bricaire a commenté le dernier bilan en France, refusant d’évoquer le terme de seconde vague : « On est plus dans la poursuite du phénomène épidémique que l’on a observé. Il y a une reprise un peu plus importante malheureusement, mais, je ne pense pas qu’il faille parler d’une deuxième vague. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas ».

L’avocat Philippe Bilger, lui, a commenté le confinement du Premier Ministre Jean Castex : « Il y a deux semaines, le Président de la République avait répondu à la polémique sur l’ensauvagement et l’angoisse populaire légitime devant la montée des transgressions, des délits et des crimes, en disant « il n y a pas de problème, on va se réunir aujourd’hui. » Je trouve toujours hallucinant le fait que l’insécurité fasse l’objet à intervalles réguliers d’un petit colloque d’une réunion gouvernementale, comme si elle ne représentait pas un fléau à assumer chaque jour ».

Pascal Praud moins impérial

En moyenne, 241 000 Français ont été mobilisés, correspondant à une part de marché s’élevant à 7.4%, dont 9.2% des CSP+. Au même moment le mardi 8 septembre, L’heure des pros avait atteint 9.2% de l’ensemble du public. En soirée, le programme ayant relayé Face à l’info a attiré 319 000 individus, correspondant à 1.4% des téléspectateurs.