L’heure des Pros : Pascal Praud s’en prend violemment à un invité, passe d’armes en direct sur CNews

lundi 7 novembre 2022 à 17:33 |
Capture CNews

Pascal Praud était très en force, ce lundi 7 novembre 2022, en compagnie de ses chroniqueurs dans L’heure des pros sur CNews. Dès la prise d’antenne, lors de son édito, le présentateur a sonné la charge contre son invité, le sénateur Georges Fenech. Et la suite ne s’est pas déroulée sous les meilleurs auspices.

Après le sommaire de L’heure des pros ce lundi 7 novembre 2022 sur CNews, Pascal Praud conserve son franc-parler habituel face à Georges Fenech, ancien député français, membre des Républicains : « C’est rare d’être autant coupé de son électorat. Bonjour Georges Fenech. »

Pascal Praud attaque Georges Fenech en direct sur CNews

Accompagné sur le plateau de L’heure des pros par le député François Pupponi, le journaliste Gérard Leclerc, le publicitaire Jacques Séguéla, et le magistrat Philippe Bilgier, l’animateur est remonté par rapport aux compromissions et aux positions des Républicains dans l’affaire De Fournas (les propos du député Rassemblement National Grégoire de Fournas à l’Assemblée nationale ndlr).

Il charrie son invité dès le départ : « Il n’y aura plus d’électeurs aux LR. » Une fois la tempête passée, Georges Fenech essaye de tempérer : « Je n’ai pas bien compris votre édito. » Pascal Praud s’en donne à cœur joie pour lui répondre et l’attaque violemment : « Je pense que les gens ont bien compris, eux. Je comprends que vous n’ayez pas compris mon édito, car vous ne comprenez pas ce que disent vos électeurs. J’ai traduit ce qu’il pense. »

Plus tard dans l’émission, la pression ne redescend pas et un Pascal Praud survolté s’amuse du parti politique de Georges Fenech : « Vous creusez, vous allez trouver du pétrole. » Le magistrat, avec la foi du charbonnier, tente la diplomatie : « Il vaut mieux perdre son élection que son âme, vous vous souvenez de cette formule ? » Du pain béni pour le présentateur qui s’en prend directement aux LR : « Vous, vous avez tout perdu. Et l’un et l’autre. »

Pour rappel, mercredi 2 novembre 2022, d’autres tensions étaient apparues en plateau.

Nouvelle joute dans L’heure des pros

Plus tard dans l’émission, un nouvel invité arrive sur le plateau de L’heure des pros, l’avocat Dylan Slama ayant demandé à être présent dans l’émission. Le présentateur souhaite discuter d’un criminel condamné à huit ans de prison pour un viol sur mineur.

L’avocat, confiant, commence dire que « dans ce dossier, les apparences sont trompeuses. » Pascal Praud commence à s’énerver : « Je veux bien que vous me disiez que les apparences sont trompeuses, mais si j’ai une fille de 11 ans et qu’elle est violée par quelqu’un qui en a 25, ça va devenir un sujet pour moi, je vous le dis clairement. » Le ton monte entre les deux hommes et la conversation dérive sur le non-consentement. Pascal Praud conclut face à Dylan Slama : « Vous je sais que vous n’avez pas onze ans. »

L’heure des Pros qui enchaine les succès sur CNews a pu compter ce vendredi 4 novembre sur 310 000 téléspectateurs, soit 9.6% de part de marché entre 9h00 et 10h30, dont 5.6% des ICSP+ et 4.2% des 25/49 ans. Pascal Praud permet à CNews d’être la deuxième chaine française la plus regardée sur cette tranche horaire auprès de l’ensemble du public.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »