L’heure des pros : Pascal Praud et Eugénie Bastié se déchirent en direct, l’accusation choc de Laurent Joffrin sur CNews

jeudi 3 novembre 2022 à 13:45 |
Capture CNews

Parallèlement à des tensions avec ses chroniqueurs, Pascal Praud est apparu en perte de vitesse pour CNews avec L’heure des pros le mercredi 2 novembre 2022...

Comme c’est le cas depuis 2016, CNews a misé sur une nouvelle édition de L’heure des pros pour occuper ses téléspectateurs en matinée le mercredi 2 novembre 2022. Le talk de Pascal Praud a été proposé en lead-in de Morandini Live.

Des tensions en série pour Pascal Praud

Dès les premières minutes de l’émission, Eugénie Bastié s’est démarquée. Elle a estimé qu’il est difficile d’être serveur à Paris en raison du prix des loyers. Une remarque qui n’a pas été du goût de Pascal Praud, qui n’a pas hésité à se déchirer avec sa chroniqueuse. « Vous ne pouvez pas être serveur à Paris ? », s’est-il interloqué, tout en jugeant non recevable l’argument, avancé par Eugénie Bastié. La passe d’armes s’est poursuivie et Eugénie Bastié a persisté et signé.

Un peu plus tard, Pascal Praud s’est attiré les foudres de Laurent Joffrin. Celui-ci s’est livré à une accusation choc. Il a reproché à l’animateur d’être systématiquement négatif dès qu’il parle d’un migrant. « Vous supposez que l’arrivant d’un migrant est forcément une chose négative... », lui a-t-il lancé. Pascal Praud s’en est offusqué. « Vous supposez que je suppose ça », s’est-il emporté, avant de lâcher : « Vous supposez mal ».

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Pour son troisième numéro de la semaine, L’heure des pros a mobilisé la présence de 320.000 téléspectateurs, soit 9.5% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h30. L’émission, qui a aussi séduit 11.5% des ICSP+ et 5.3% des 25/49 ans, est apparue en perte de vitesse. Celle, qui a permis à CNews de se positionner leader des chaînes info, a accusé une nette perte de 3.9 points par rapport au mercredi 26 octobre

Un peu plus tard, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 . Le talk, étendu à l’antenne de CNews entre 20h05 et 20h55, a suscité l’intérêt de 570.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public, dont 2.6% des ICSP+ et 1.5% des 25/49 ans. Un score en recul de 0.2 point par rapport au mercredi 26 octobre. Le canal 16 peut toutefois se targuer de s’être classé leader des chaînes info, tout en s’adjugeant la meilleure minute des chaînes info en réunissant 677.000 curieux à 20h26.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »