L’heure des pros : Pascal Praud s’en va, Eliot Deval sanctionné sur CNews ?

mardi 12 juillet 2022 à 17:17 |
Capture CNews

Eliot Deval a pris la relève de Pascal Praud dans L’heure des pros le lundi 11 juillet 2022. CNews a accusé des audiences en baisse sans son animateur vedette.

En cette période estivale, les stars des chaînes d’information en continu prennent leurs distances avec le petit écran pour s’adjuger des vacances bien méritées. C’est le cas de Pascal Praud. L’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 a quitté l’antenne de CNews à l’issue de son Heure des pros du vendredi 8 juillet 2022.

Le lundi 11 juillet, Olivier Benkemoun a hérité de La matinale de CNews. L’édition, présentée par Romain Desarbres lors de la saison 2021/2022, a recueilli les suffrages de 148.000 téléspectateurs, soit 6.7% de l’ensemble du public, entre 6 heures et 9 heures. Le canal 16, qui a aussi mobilisé 9.4% des ICSP+ et 7.2% des 25/49 ans, a accusé un recul de 0.3 point en comparaison à Romain Desarbres le lundi 4 juillet.

Quelle audience pour L’heure des pros sans Pascal Praud ?

CNews a ensuite commandé une nouvelle semaine de L’heure des pros. Eliot Deval s’est chargé d’y prendre la relève de Pascal Praud à partir de 9 heures. Le jeune journaliste s’est entouré d’une équipe d’éditorialistes pour commenter les sujets qui agitaient l’actualité. L’émission, étendue à l’antenne du canal 16 de la TNT jusqu’à 10h30, a suscité l’intérêt de 200.000 Français.

L’heure des pros a établi sa courbe à 7.1% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Ses parts de marché se sont, en outre, élevées à 7% et 4.4% sur les ICSP+ et les 25/49 ans. Sans Pascal Praud, CNews a été sanctionnée d’une lourde perte d’audience. La chaîne de Canal+ a dévissé de 5.2 points par rapport au lundi 4 juillet.

Eliot Deval règne le soir sur CNews

En soirée, Eliot Deval a également assuré l’intérim estival de Pascal Praud dans L’heure des pros 2 . L’émission, programmée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 464.000 téléspectateurs, soit 2.6% des quatre ans et plus et 2% des ICSP+. En comparaison à Pascal Praud le lundi 4 juillet, CNews a accusé une perte de 0.9 point. Toutefois, Eliot Deval peut se targuer de lui avoir permis de se maintenir au sommet des chaînes info.

AUDIENCES TV    CNEWS    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022