Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud secoué par Patrick Balkany, polémique fatale à CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/06/2020 à 14:00 Mis à jour le 24/06/2020 à 14:04

Au lendemain du passage controversé de Patrick Balkany, L’heure des pros a accusé une nette baisse d’audience ce mardi 23 juin sur CNews.

Début de semaine gagnant pour L’heure des pros . Après avoir flirté avec la barre symbolique des 10% en matinée, Pascal Praud a agrémenté son succès en soirée le lundi 22 juin. L’heure des pros 2 a battu un record d’audience en présence de Patrick Balkany.

« La société du procès permanent »

L’ancien maire de Levallois-Perret est revenu sur sa danse polémique lors de la Fête de la musique. Alors que cette séquence a interpellé de nombreux internautes au regard de sa situation judiciaire, Patrick Balkany a dénoncé la « société du procès permanent ». Il a tenu à remercier Pascal Praud pour son « soutien » continu lors de son séjour carcéral. Le leader de L’heure des pros a déploré que son invité était devenu une « cible », tandis que Gilles-William Goldnanel lui a adressé : « Vous n’êtes pas obligé de mourir pour montrer que vous n’êtes pas en bonne santé ».

Entre triomphe et complaisance...

Pascal Praud, qui s’en est pris violemment à Yann Barthès et Quotidien, s’est attiré les foudres des téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, beaucoup lui ont reproché d’avoir offert une longue tribune à Patrick Balkany. Certains ont même dénoncé que l’ancien maire de Levallois-Perret se soit vu réserver un « accueil triomphal ». Des internautes ont également dénoncé des chroniqueurs « trop complaisants » envers l’homme politique, condamné à de la prison ferme et déchu de ses droits de maire pour fraude fiscale.

Forte baisse pour CNews le matin

La polémique Patrick Balkany semble avoir entaché le succès de L’heure des pros. Ce mardi 23 juin, le rendez-vous quotidien de Pascal Praud a séduit 218.000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h30. Le lead-in de Morandini Live a recueilli les suffrages de 7.7% des quatre ans et plus, 5.4% des ICSP+ et 4.9% des 25/49 ans. Si CNews était sur le podium des audiences, sa perte s’est élevée à 2.1 points sur une journée.

À 20 heures, L’heure des pros 2 a reculé de 0.5 point face à 257.000 curieux, soit 1.2% du public.