L’heure des pros : Quotidien attaqué, Yann Barthès affole Pascal Praud et CNews

jeudi 11 juin 2020 à 14:00 |
Capture CNews

A travers un coup de gueule contre Quotidien, L’heure des pros a renforcé sa suprématie en audience ce mercredi 10 juin sur CNews.

Ce mercredi 10 juin, CNews commandait une nouvelle édition de L’heure des pros. pour occuper ses téléspectateurs entre 9 heures et 10h30. L’émission a été secouée par un nouveau coup de gueule de Pascal Praud.

Déjà ciblé dans le passé, Quotidien a été attaqué pour son traitement de l’affaire Adama Traoré. Assa, la demi-soeur du jeune homme décédé en 2016 dans des conditions controversées au sein d’une gendarmerie, était présente sur le plateau de Yann Barthès le mardi 9 juin sur TMC. Elle y a reçu le soutien de Christiane Taubira, ex-Garde des Sceaux de François Hollande. Des tensions sont apparues suite à une remarque sur un reportage de Salhia Brakhlia autour du collectif « Justice pour Adama ».

« Les plus grands donneurs de leçon de la Terre ! »

Pascal Praud a reproché à Quotidien de ne pas donner la parole aux parties incriminées dans l’affaire. « Ecoutez l’interview de nos amis de ’Quotidien’... Je les cite de temps en temps, les plus grands donneurs de leçon de la Terre ! Mais écoutez l’interview, la complaisance ! La complaisance ! Je ne peux pas dire autre chose », a-t-il lancé. Gérard Leclerc a donné raison au leader de L’heure des pros, tout en assurant que les équipes de Quotidien n’étaient pas des « confrères ».

Un record d’audience en soirée

Côté audiences, L’heure des pros était en sensible hausse. Le divertissement a gagné 1.1 point pour atteindre 340.000 téléspectateurs, soit 8.8% des 4 ans et +. De quoi permettre à CNews de se positionner leader des chaînes info et deuxième chaîne nationale. En soirée, L’heure des pros 2, diffusée à 20 heures, a battu un record d’audience en présence de 309.000 curieux, soit 1.3% de l’ensemble du public. Là aussi, le canal 16 était leader des chaînes info.

AUDIENCES TV   CNEWS   DIVERTISSEMENT   L’HEURE DES PROS  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022