Toutelatele

L’heure des pros : succès d’audience continu pour Pascal Praud devant TF1 et M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/05/2020 à 16:20

Sur les trois premières semaines de mai, L’heure des pros a maintenu sa dynamique d’audience le matin sur CNews. Bilan.

L’heure des pros , dont une déclinaison a été lancée en soirée, continue de faire les belles heures de CNews. Sur les trois premières semaines du mois de mai, Pascal Praud a confirmé sa puissance de frappe en tête des audiences de la TNT.

Coups de gueule et recadrage

Le cinquième mois de l’année de L’heure des pros a été secoué par des échanges parfois musclés. Alors que le cas Eric Zemmour divisait son équipe d’éditorialistes, Pascal Praud n’a pas hésité à pousser un coup de gueule contre l’Etat. Sa colère face à une amende de stationnement reçue par l’une de ses collaboratrices a poussé Gérard Leclerc à un recadrage. Mais le leader de L’heure des pros n’a pas abdiqué. Quelques jours plus tard, il a fustigé les différentes études menées au sujet de l’épidémie de Coronavirus.

CNews au double de TF1 et M6

Quoi qu’il en soit, les Français restent massivement présents pour L’heure des pros. Le magazine, servant de lead-in à Morandini Live, a convaincu une moyenne de 304.000 téléspectateurs, soit 6.5% des quatre ans et plus, jusqu’au jeudi 21 mai. En comparaison avec le mois précédent, les équipes de Pascal Praud ont conforté leur leadership de la TNT. L’émission, qui avait convaincu 363.000 fidèles (6.3% du public) entre le mercredi 1er et le jeudi 23 avril, a permis à CNews de dominer des chaînes historiques telles que TF1 et M6. Ces dernières étaient positionnées sous la barre des 3%.