Toutelatele

L’Heure des Pros : « Vous êtes toxique ! », Pascal Praud se lâche, Eric Naulleau demande son renvoi sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/06/2023 à 18:20

Entre le lundi 5 et le vendredi 9 juin 2023, Pascal Praud a assuré les commandes de L’Heure des Pros dès 9 heures sur CNews. Lors d’une édition, le journaliste s’est totalement lâché en direct, au grand dam d’Eric Naulleau…

Le lundi 5 juin 2023, Pascal Praud a entamé une nouvelle semaine aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews. Contrairement à la semaine précédente, l’animateur a assuré tous les jours de la semaine. En effet, il avait été remplacé le lundi 29 mai par Eliot Deval en raison du lundi de Pentecôte.

Entre le lundi 5 et le jeudi 8 juin 2023, L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni en moyenne 326 000 téléspectateurs, soit 13,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, l’émission est en hausse de 0,6 point. Une progression logique puisque le lundi de Pentecôte a fait baisser l’audience la semaine précédente.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

De ce fait, entre le mardi 6 et le jeudi 8 juin 2023, le programme a captivé en moyenne 307 000 personnes, soit 12,4% de l’ensemble du public. Comparativement, l’émission fait moins bien par rapport à la semaine dernière, entre le mardi 30 mai et le jeudi 1er juin, avec une perte de 1,7 point.

Dans le détail, Pascal Praud a très bien débuté la semaine. L’édition du lundi 5 juin 2023 a séduit 385 000 fidèles, soit 15,4% du public présent. Un score qui a permis à CNews de se classer leader national sur l’ensemble de la tranche.

Eric Naulleau agacé par Pascal Praud

Par ailleurs, dans le numéro de L’Heure des Pros , diffusé le mercredi 7 juin 2023, Pascal Praud est revenu sur un employé mis à pied par Auchan car il chantait trop fort. Eric Naulleau comprend la décision de l’entreprise, contrairement à l’animateur.

Lors du débat, Pascal Praud se met à fredonner « Si on chantait » de Julien Clerc et continue de pousser la chansonnette pendant plusieurs secondes. Eric Naulleau est agacé et demande avec humour son renvoi.

Ensuite, Eric Naulleau a évoqué sa mésaventure. Il a été écarté du jury du Festival du film de Cabourg après avoir posé en Une de Valeurs Actuelles. Le chroniqueur a détaillé l’histoire tandis que Pascal Praud l’accuse d’être devenu « toxique » pour certains médias à cause de sa proximité avec Eric Zemmour.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.