Toutelatele

L’Heure des Pros : le nouvel exploit de Pascal Praud sur CNews, le journaliste balaye tous ses concurrents

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/06/2023 à 18:49

Le lundi 29 mai 2023, Pascal Praud a été remplacé à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste a ensuite repris avec succès les commandes de son émission pour le reste de la semaine.

Pascal Praud a débuté la semaine en étant remplacé. En effet, le 29 mai 2023, en raison du lundi de Pentecôte, jour férié, le journaliste a laissé sa place à Eliot Deval pour assurer l’animation de L’Heure des Pros sur CNews. Pour mémoire, l’animateur avait également été remplacé le 1er et 8 mai.

Entre le lundi 29 mai et le jeudi 1er juin 2023, L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a réuni en moyenne 345 000 téléspectateurs, soit 12,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en baisse de 1 point.

L’Heure des Pros domine la concurrence sur CNews

Cela dit, le lundi de Pentecôte a fait baisser la moyenne et Pascal Praud n’était pas à l’animation. Ainsi, sans compter le jour férié, entre le mardi 30 mai et le jeudi 1er juin 2023, L’Heure des Pros a séduit en moyenne 359 000 fidèles, soit 14,1% de l’ensemble du public.

Un succès pour CNews qui s’est même classée première chaîne nationale de mardi à jeudi. Un exploit qui permet à Pascal Praud d’exploser en audience et de balayer d’un revers de main l’ensemble de ses concurrents. Dans le détail, l’émission réalise sa meilleure performance le mardi 30 mai avec 406 000 Français, soit 15,1% du public présent.

Eric Naulleau s’étonne d’une question de Pascal Praud

Dans l’édition du mercredi 31 mai 2023 de L’Heure des Pros , un débat a divisé Éric Naulleau et Philippe Bilger sur la justice en lien avec les rodéos urbains et le terme « décivilisation ».

Pascal Praud a ensuite accusé son chroniqueur d’être de mauvaise humeur : « Comme je vous connais bien Philippe Bilger, je sens que vous êtes de mauvaise humeur aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi ! » Mais le principal intéressé dément avant de lâcher sournoisement : « J’essaie de me persuader qu’on est dans un débat. »

Plus tard dans l’émission, Pascal Praud recevait l’auteur à succès Jean-Christophe Grangé. Après avoir demandé son fonctionnement d’écriture, l’animateur a été surpris qu’il conduise encore ses enfants à l’école et lui a lancé en rigolant : « Vous avez encore des enfants à l’école ? ». Eric Naulleau s’est étonné de cette question.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.