L’homme de nos vies : une suite sur M6 ? Les confidences d’Elodie Frégé (Iris)

jeudi 1er décembre 2022 à 19:47 |
Capture M6

M6 propose, ce jeudi 1er décembre 2022, les deux derniers épisodes inédits de la mini-série L’homme de nos vies, à 21h10, dans laquelle Jonathan Zaccaï campe un dangereux manipulateur.

Dans ce fiction créé par Alice Van Den Broek et Éliane Vigneron (lauréate du Prix du meilleur scénario au Festival de la Fiction de La Rochelle 2022), quatre femmes s’allient après avoir repéré les agissements d’un manipulateur. Vont-elles réussir à se défendre dans le final de L’homme de nos vies diffusé ce jeudi 1er décembre à 21h10 sur France 2 ?

Une justice rendue pour Hélène Noguerra ou Odile Vuillemin ?

Dans les deux premiers épisodes, Camille Neva (Odile Vuillemin) a sonné la charge après s’être vue escroquée par Guillaume, le personnage campé par Jonathan Zaccaï qui séduit les femmes et vide leur compte bancaire.

Au casting, Mathilde (Hélène Noguerra), Oriane (Flore Bonaventura), Iris (Élodie Frégé) et Solenn (Rani Bheemuck) obtiennent gain de cause dans le final. L’arnaqueur de l’amour est condamné à cinq ans de prison et tente un dernier jeu de séduction avec la policière qui l’accompagne. On voit dans la scène finale les femmes enfin débarrassées d’un poids reprendre une vie « normale ». Iris chante une chanson pour boucler la boucle.

Elodie Frégé : « Iris est une extension de moi-même »

Elodie Frégé s’est confiée à l’hebdomadaire Télé Poche sur son rôle dans ce thriller psychologique réalisée par Frédéric Berthe : « J’ai aimé l’intrigue, la façon dont se déploie chaque personnage au cours de l’histoire. Et Iris, la chanteuse que j’incarne est, d’une certaine façon, une extension de moi-même. C’était d’autant plus intéressant que le réalisateur m’a proposé de cocréer la chanson du générique. » Elle ajoute : « J’ai mis beaucoup de moi dans ce personnage. C’est quelqu’un qui a besoin d’une grande indépendance, de liberté. Comme moi, elle a envie de s’épanouir tant artistiquement que dans sa vie de femme. »

Dans le final, le coupable est condamné à cinq ans de prison après les délibération du tribunal. Aucune suite n’est prévue pour cette mini-série évènement sur M6.

Face à la concurrence du match de Coupe du Monde Brésil / Serbie sur TF1, L’homme de nos vies a rassemblé 2,48 millions de téléspectateurs pour le pilote, soit 11,5% de part de marché et 2,2 millions de curieux pour le second épisode, soit 13,3% du public.

Le final de L’homme de nos vies est à retrouver sur M6 ce jeudi 1er décembre à 21h10.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »