L’homme des nos vies (M6) : l’histoire vraie de femmes arnaquées avec Odile Vuillemin et Elodie Frégé ?

jeudi 24 novembre 2022 à 19:26 |
Capture M6

Ce jeudi 24 novembre 2022, M6 lance les deux premiers épisodes inédits du thriller psychologique réalisé par Frédéric Berthe, L’homme de nos vies, dès 21h10. Jonathan Zaccaï y joue un homme à la personnalité polymorphe en fonction des femmes qu’il rencontre.

Jonathan Zaccaï a plusieurs noms, plusieurs emplois et plusieurs vies dans la nouvelle production créée par Alice Van Den Broek et Éliane Vigneron, L’homme de nos vies. Cette mini-série, diffusée sur M6 ce jeudi 24 novembre 2022 à 21h10, est lauréate du Prix du meilleur scénario au Festival de la Fiction de La Rochelle 2022.

Un arnaqueur traqué par Odile Vuillemin

Cet escroc est recherché par Camille Neva (Odile Vuillemin) car il a disparu dans la nature en vidant son compte en banque. Plusieurs femmes sont tour à tour lésées et volées par ce manipulateur leur promettant monts et merveilles. À ce petit jeu, Guillaume tente toutes les cartes et parvient à ses fins face à Mathilde (Hélène Noguerra), Oriane (Flore Bonaventura), Iris (Élodie Frégé), ou encore Solenn, (Rani Bheemuck).

Le casting compte également Helena Noguerra qui a récemment joué dans (Le remplaçant, Cassandre, Clem) et Odile Vuillemin vue dans Profilage.

Odile Vuillemin : « Il y a un enjeu personnel au service de cette communauté de femmes »

Odile Vuillemin confie à l’hebdomadaire Télé Star : « J’ai aimé que les autrices écrivent sur ce sujet en y mettant des accents de comédie. » L’actrice, récemment vue dans Il est elle sur TF1 trouve des similitudes avec ses personnages : « Comme elle, mieux vaut ne pas me chercher. En revanche, je ne suis pas sûre d’avoir son courage. C’est une femme blessée qui part au combat. Elle se sent à la fois minable et exaspérée. » L’actrice précise un point important de cette fiction inédite : « Il y a un enjeu personnel au service de cette communauté de femmes ».

A noter que L’homme de nos vies est une série inspirée de plusieurs histoires vraies, dont celles de Derek Alldred, Christophe Rocancourt ou Jacques Masset.

Des arnacoeurs envahissent M6

À 23h10, la soirée à thème se poursuit avec le documentaire inédit Arnacoeurs, quand la réalité dépasse la fiction avec des témoignages inédits de victimes et d’une arnaqueuse à l’amour. En France, près d’un Français sur trois s’inscrit sur des sites de rencontres où il peut être la proie de ces criminels. 40% des rencontres ont lieu en ligne à travers ces sites ou les réseaux sociaux et les arnaques génèrent 500 millions d’euros de préjudice dans le monde.

Les fictions de M6 abordent parfois le thème des hommes manipulateurs comme dans A la folie relatant l’histoire d’un pervers narcissique.

Ce jeudi 24 novembre 2022, les deux premiers épisodes de L’homme de nos vies sont à découvrir à 21h10 sur M6. De son côté, TF1 diffusera l’affiche de Coupe du monde Brésil / Serbie qui comptera probablement sur un grand nombre de téléspectateurs.

M6    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »