Toutelatele

L’infidélité de Cyril Lignac, le coup gagnant du chef

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/01/2024 à 14:25

Cyril Lignac, qui a présenté Tous en cuisine sur M6 jusqu’au début du mois de janvier 2024, a décidé de se livrer dans Sept à huit ce dimanche 21 janvier 2024 sur TF1 avant qu’un film lui étant consacré sorte au cinéma. Le rendez-vous de la chaîne privée a excellé en termes d’audiences.

Jusqu’au vendredi 5 janvier 2024, Cyril Lignac était aux commandes de Tous en cuisine proposé quotidiennement dès 18h30 sur M6. Le lundi 8 janvier, l’émission a été remplacée par La meilleure boulangerie de France dans la même case horaire.

Ce dimanche 21 janvier 2024, le chef cuisinier s’est permis une infidélité à la chaîne qui le consacre régulièrement en allant faire un petit tour du côté de TF1 pour se faire interviewer dans Sept à huit , le magazine présenté par Harry Roselmack chaque dimanche dès 18h25.

Un difficile sujet sur la prostitution dans Sept à huit

En premier lieu, Sept à huit life a proposé un reportage sur un octogénaire tué en Dordogne, un focus sur des élèves hôteliers à Thonon-les-Bains ou encore une parenthèse sur le phénomène des colis perdus vendus au kilo et à l’aveugle. Cette première partie du programme proposée entre 17h20 et 18h22 a suscité l’attention de 2,15 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Dans Sept à huit, Harry Roselmack a soulevé des sujets importants comme celui des mineures prostituées avec le témoignage de l’une d’elles et une virée au cœur de ce trafic à Marseille où les proxénètes recrutent même dans les foyers de l’aide sociale à l’enfance.

La success story de Cyril Lignac

Le magazine a aussi révélé les dessous de la bataille judiciaire et médiatique impliquant la famille d’Alain Delon avec des informations exclusives. Un reportage sur le bidonville de Makoko au Nigeria a été montré dans l’émission qui a réuni 3,67 millions de Français entre 18h23 et 19h44, soit 21,7% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Le portrait de la semaine orchestré par Audrey Crespo-Mara était dédié à Cyril Lignac avant le film documentaire de Sophie Jeaneau et Magali Debrabandere, Cyril Lignac, qu’est-ce qu’on va faire de toi ?, qui sortira en salles le 2 février 2024. Face à Audrey Crespo-Mara, le chef cuisinier, propriétaire de cinq restaurants, a révélé avoir été élevé dans une famille heureuse et n’avoir pas été doué pour l’école.

Le succès de Sept à huit avec le portrait de Cyril Lignac

Le passionné, devenu une vedette sur M6, a également parlé de ses premiers essais avec la pâtisserie et du bonheur qu’il retirait à voir les personnes de sa famille apprécier.

L’entretien mené par Audrey Crespo-Mara, qui a récemment remplacé Anne-Claire Coudray avec succès pour les JT de TF1, a suscité l’attention de 4,46 millions de fidèles entre 19h33 et 19h43, soit 23,3% de part de marché sur les 4 ans et plus, 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 24,2% des 25-49 ans et 24,1% des CSP+. Avec ce coup gagnant, TF1 s’est retrouvée leader sur toutes ces cibles.