L’info du vrai : le départ d’Yves Calvi de Canal+, coup de théâtre pour Cyril Hanouna ?

jeudi 27 mai 2021 à 16:40 |
Capture Canal+

Clap de fin pour L’info du vrai après quatre saisons sur Canal+. Yves Calvi, de retour après une absence de deux semaines, est au bout de son aventure en access. En attendant Cyril Hanouna ?

Yves Calvi et Isabelle Moreau ne retrouveront pas l’access de Canal+ la saison prochaine. L’info du vrai, lancé à la rentrée 2017, n’est jamais parvenu à remplir sa mission, à savoir sortir de l’anonymat la grille en clair précédant le prime time. Pour le groupe emmené par Maxime Saada, une réflexion de fond est en cours pour redresser une entité en grande difficulté face à ses chaînes filiales.

Rehausser Canal+ sans affaiblir C8, ni CNews, un dilemme pour Maxime Saada

Absent durant plus de deux semaines après avoir contracté le Covid-19, Yves Calvi est revenu simultanément sur RTL et Canal+ ce mercredi 26 mai 2021. S’il a eu une attention pour ses auditeurs de la matinale, le journaliste a fait une présentation très sobre sur le petit écran en énonçant directement le sommaire, comme s’il n’avait jamais lâché les rênes de sa quotidienne.

Après avoir prolongé l’aventure d’une saison il y a un an suite à un sursaut d’audience lié au confinement, Yves Calvi se savait en sursis. Ce mercredi, il a réuni successivement 159 000 puis 100 000 irréductibles, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 1.1 et 0.5%. « Le Mag » a ensuite conservé 0.2% des téléspectateurs, pour une moyenne de 48 000 hexagonaux. Sur la tranche du 19 heures / 21 heures, CNews réalise une audience décuplée par rapport à Canal+, tandis que Cyril Hanouna a séduit plus de 900 000 fanzouzes entre 19h45 et 20h50, la veille.

Christophe Dechavanne, nouvel atout pour C8 ?

Alors que le jeu A prendre ou à laisser s’apprête à croiser la route d’un quatrième animateur avec l’arrivée surprise de Christophe Dechavanne, un « transfert » de Cyril Hanouna sur Canal+ est plus que jamais sur la table pour l’exercice 2021/2022. Le divertissement Touche pas à mon poste va-t-il connaître un troisième toit ? Ou bien, Cyril Hanouna va-t-il pouvoir se consacrer à l’actualité à travers un nouveau rendez-vous ?

Maxime Saada pourra difficilement jouer sur les trois tableaux, à savoir maintenir la folle dynamique de CNews et préserver la compétitivité de C8 si la chaîne est dépossédée de son animateur vedette. Reste à savoir si aux yeux des décideurs, le jeu en vaut la chandelle pour Canal+.

CANAL +    AUDIENCES TV    L’INFO DU VRAI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022