Toutelatele

L’invitation (M6) : quelle audience pour la pièce de Gad Elmaleh et Philippe Lellouche ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/01/2020 à 09:07 Mis à jour le 02/01/2020 à 13:16

Ce mercredi 1er janvier, M6 retransmettait en direct la nouvelle création de Hadrien Rabbah. La pièce de théâtre a signé un score honorable en audience.

Alors que TF1 poursuivait la diffusion de la première saison de New Amsterdam, M6 jouait la carte du divertissement ce mercredi 1er janvier. Pour le premier soir de l’année, la chaîne privée a retransmis en direct la pièce de théâtre L’invitation. Celle-ci a été portée par Gad Elmaleh, Philippe Lellouche et Lucie Jeanne.

L’histoire de Hadrien Raccah a mis en scène Daniel. Pour tromper son épouse Catherine sans éveiller les soupçons, l’homme s’est inventé un ami qu’il a prénommé Charlie. Le stratagème a fonctionné jusqu’au jour où Catherine a demandé à le rencontrer. Pour sauver son mariage, Daniel a été contraint d’inviter un inconnu à déjeuner. Mais malgré sa volonté, il a peu à peu perdu la situation. Charlie, quant à lui, n’a eu d’autre choix que de jouer le rôle du meilleur ami le temps d’une soirée pas comme les autres.

Une invitation gagnante pour M6

Côté audiences, L’invitation a été suivie par une moyenne de 3.02 millions de téléspectateurs jusqu’à 22h50. La part de marché a atteint 14.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. M6 s’est classée deuxième chaîne de France derrière la rediffusion de Meurtres en Auvergne, plébiscitée par 3.76 millions de Français (17.4% sur France 3). Après un échec d’audience le lundi 16 décembre, Gad Elmaleh a offert une session de rattrapage de son Ambition intime avec Karine Le Marchand. L’émission, diffusée de 22h50 à 23h50, a retenu l’attention de 598.000 téléspectateurs, soit 5% du public âgé de quatre ans et plus. La seconde partie, distillée jusqu’à 00h50, a convaincu une moyenne de 450.000 curieux pour une part de marché de 7.3% auprès des quatre ans et plus.