La Brea : le final sacrifié par TF1, une saison 2 totalement différente pour Ève (Natalie Zea) et Josh

mercredi 16 novembre 2022 à 19:14 |
Capture TF1

Ce mercredi 16 novembre 2022, TF1 propose en prime le final de la saison 1 de La Brea avec quatre épisodes. Le destin d’Ève, Josh et Izzy risque de basculer avant une prochaine salve…

Depuis le 2 novembre 2022, TF1 diffuse chaque mercredi en prime La Brea . Une série américaine de science-fiction où un gouffre s’ouvre en pleine ville de Los Angeles. Ce trou béant se situe proche du gisement de fossiles de La Brea Tar Pits, un vestige de l’ère glaciaire existant vraiment.

Tout est emporté par cet accident y compris Eve Harris (Natalie Zea) et son fils Josh (Jack Martin). Ils se retrouvent dans un monde primitif peuplé d’animaux préhistoriques et tentent de trouver une issue avec les survivants. Gavin (Eoin Macken) et Izzy (Zyra Gorecki), le père et la fille, sont déterminés sauver les membres de leur famille.

Quelle audience pour la fin de La Brea sur TF1 ?

Ce mercredi 16 novembre, TF1 diffuse le final de cette première saison de La Brea avec les quatre derniers épisodes. Si trois épisodes étaient diffusés auparavant, la chaîne doit accélérer sa diffusion en raison du lancement de la Coupe du monde dès la semaine suivante. Ainsi, le dernier épisode de la série sera diffusé entre 23h35 et 00h30. Juste après, cinq épisodes de Débris seront diffusés repoussant la suite de la saison 3 de Manifest à 4h15.

En moyenne, les trois premiers épisodes de La Brea , diffusés le mercredi 2 novembre entre 21h15 et 23h40, ont réuni en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs, soit 16,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, la première péripétie a séduit 3,37 millions de curieux, soit 15,2% de l’ensemble du public. Un lancement encourageant pour la série. Même si on ne peut pas parler de succès, cela faisait longtemps que TF1 n’avait pas franchi les 15% de part de marché avec une série américaine le mercredi.

En revanche, la production américaine a baissé la semaine suivante, le mercredi 9 novembre. En effet, les trois épisodes ont convaincu en moyenne 2,45 millions de fidèles, soit 14,7% de l’ensemble du public. Sur une semaine, La Brea perd en moyenne 1,8 point. Cela dit, la série a permis à TF1 d’être leader lors de ses deux premières soirées.

Comment se termine la saison 1 de La Brea ?

À la fin de cette première saison, Isaiah (alias petit Gavin) a atteint le sommet de la montagne Topanga et est entré dans le portail de lumière, assurant ainsi l’existence future de Josh et Izzy, qui à leur tour rebondissent immédiatement après. De son côté, Josh a à peine eu un moment pour célébrer son avenir restauré lorsque la fissure lumineuse dans laquelle Isaiah était entré a soudainement pulsé. Josh, Riley et Lily, qui se tenait à proximité ont disparu.

Par ailleurs, la carte sauvegardée d’Ella a conduit celle-ci, Gavin, Izzy, Sophia et l’agent Markman, dans une sorte de chasse à l’oie sauvage autour de Seattle, les amenant finalement dans un petit gouffre de camping. Faisant un acte de foi littéral, Gavin, Izzy et Ella ont sauté dans le vide, se retrouvant sur une plage vers 10 000 avant JC.

Une saison 2 actée pour La Brea ?

Après ce final choc, La Brea connaîtra une saison 2 de 14 épisodes contre 10 lors de la première. Elle est diffusée depuis le 27 septembre 2022 aux États-Unis. Dans une interview accordée à TV Line, David Appelbaum, créateur et co-showrunner de La Brea , a donné quelques éléments sur cette nouvelle salve.

Dans cette saison 2, Josh, Riley et Lily seront « dans une période différente. Leur histoire sera en dehors de 10 000 av. J.-C. Ce sera l’une des choses amusantes de la saison 2, les trouver dans un monde complètement différent de tout ce que nous avons vu dans la série jusqu’à présent » explique le créateur de la série.

La tour à laquelle Aldridge a conduit Scott va être un élément important dans cette salve : « Nous allons explorer ce bâtiment et y entrer à un moment donné et voir ce qu’il y a à l’intérieur. Je pense que ça va être l’une des choses amusantes, ouvrir vraiment ce monde dans lequel ils se trouvent. Les animaux seront toujours une partie importante, mais il y a beaucoup de mystères à explorer ». David Appelbaum annonce également que « nous allons en apprendre beaucoup plus » sur Silas.

En attendant la saison 2, le final de la première salve de La Brea est à retrouver ce mercredi 16 novembre dès 21h10 sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »