Toutelatele

La Cicciolina : qui est la « scandaleuse petite chérie » Ilona Staller ?

Léopold Audebert
Publié le 16/07/2016 à 18:00

Ce samedi 16 juillet, Arte proposera aux téléspectateurs de découvrir le premier documentaire de son « Summer of Scandals ». Ainsi, en deuxième partie de soirée (22h20) La Cicciolina, scandaleuse petite chérie sera diffusé.

Réalisé par Alessandro Melazzini, le programme retracera le parcours d’Ilona Staller, plus connue sous le nom de « La Cicciolina », de ses débuts comme mannequin de charme, à son arrivée au parlement italien, en temps que députée, en 1987.

Par ailleurs, le documentaire de cinquante-deux minutes mettra un focus sur le féminisme moderne, offensif et sexualisé, prôné par l’icône controversée de la culture pop contemporaine.

À noter que, dès 23h15, Arte poursuivra sa soirée avec la diffusion de Explicit ! Les clips qui ont fait scandale . Le programme réalisé par Christian Wagner reviendra alors sur « Thriller » (Michael Jackson), « Justify my love » (Madonna), « Fuck the police » (N.W.A.)...

Enfin, la nuit se finira avec un numéro spécial scandale de Tracks (0h30) et la diffusion du concert The Libertines à l’Olympia (1h15).