La fête à la maison déprogrammée en catastrophe sur TMC, Drop Dead Diva rappelée en urgence

mardi 14 juin 2022 à 12:56 |
Capture TMC

TMC a pris la décision de déprogrammer en urgence sa série matinale La fête à la maison après plusieurs semaines de diffusion. La chaîne du groupe TF1 préfère miser sur une valeur déjà éprouvée à maintes reprises.

Clap de fin inattendu pour La fête à la maison sur TMC. Relancée à la surprise générale en avril 2022, la série, qui a révélé Mary-Kate et Ashley Olsen, a subitement disparu des grilles de programmation de la chaîne de la TNT appartenant au groupe TF1 en ce mois de juin. Elle était pourtant initialement encore prévue à l’antenne.

Ce vendredi 10 juin 2022, pas moins de dix épisodes étaient proposés dès 10h07 du matin. Les quatre premiers ne sont malheureusement pas parvenus à dépasser la barre des 20 000 téléspectateurs, pour une moyenne de 0,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

La fête à la maison déprogrammée en urgence par TMC

Par la suite, les quatre autres épisodes ont oscillé entre 26 000 et 83 000 curieux, soit une moyenne de 0,6% de part d’audience. Face à cette catastrophe d’audience, TMC a préféré retirer en urgence La fête à la maison de sa grille dès ce lundi 13 juin 2022. Ainsi, le public du canal 10 de la TNT a pu redécouvrir la toute première saison de Drop Dead Diva dès 10h14.

Le pilote a convaincu 36 000 Français, tout comme « Les intouchables » juste après. La part d’audience atteint 1,1% auprès de l’ensemble du public.

Quelles audiences pour Drop Dead Diva sur TMC ?

Juste après, dès 11h59, « Stratégie de l’artifice » et « La muraille de Chine » ont été suivis par 57 000 et 94 000 téléspectateurs, soit respectivement 0,7% et 0,9% de part de marché. Non loin d’affoler les compteurs d’audience de TMC, la série relève déjà sensiblement la barre des audiences.

Auprès de la cible commerciale, Drop Dead Diva séduit jusqu’à 2,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Les quatre épisodes ont totalisé une moyenne de 1,7% sur cette population prisée des annonceurs.

SERIES TV    AUDIENCES TV    TMC    DROP DEAD DIVA    LA FETE A LA MAISON   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022