Toutelatele

Fête de la musique 2020 : artistes, public, changements... tout sur le show de France 2 avec Laury Thilleman et Garou

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/06/2020 à 17:26 Mis à jour le 19/06/2020 à 17:31

44 artistes sont réunis pour célébrer sur France 2 l’édition 2020 de la Fête de la musique ce vendredi 18 juin 2020. Un dispositif quelque peu allégé est proposé en raison des mesures de distanciation...

C’est une grande première en Europe proposée par France 2 à partir de 21h05 ce vendredi 18 juin. Un concert en public sera proposée pour célébrer l’édition 2020 de La Fête de la musique, nommée « Tous ensemble pour la musique ». 2 000 chanceux pourront se targuer d’être les premiers à applaudir des musiciens depuis le confinement.

Une heure de moins

Laury Thilleman, qui officie également sur France 3 dans une collection de variétés, accompagnera Garou pour offrir une soirée d’une durée approximative de trois heures, contre quatre heures habituellement. Tryo, Benabar, Camelia Jordana, Boulevard des airs, LEJ, Thomas Dutronc, Amir, Chris, Kendji Girac, Vitaa et Slimane, Tom Leeb, Patrick Bruel, Catherine Ringer, Vianney, Gims, Claudio Capeo, Benjamin Biolay, Pascal Obispo mais aussi Dadju se produiront à l’AccorHotels Arena.

Du côté du public, les règles sanitaires ne sont pas pour autant oubliées. Les spectateurs ne pourront être accompagnés que d’une seule personne et un siège sera laissé vacant entre chaque individu ou chaque duo. En plus du port obligatoire du masque, du gel hydroalcoolique sera à disposition des deux milles personnes acceptées alors que l’enceinte peut accueillir plus de 20 000 spectateurs.

Un dixième de la salle remplie

En 2019, l’escapade niçoise de Laury Thilleman et Garou avait séduit 2.2 millions de Français et 15.9% d’entre eux devant le petit écran. Traditionnellement, ce jour de l’année attire un nombre de téléspectateurs drastiquement réduit. Cependant, France 2 a choisi de proposer ce show spécial non pas le 21 juin, coup d’envoi officiel de l’été et de la Fête de la musique, mais ce 19 juin, afin de profiter du vendredi soir. Reste à savoir si les téléspectateurs seront présents face au Grand concours des animateurs (TF1) et la fiction française Jusqu’à ce que la mort nous unisse (France 3).