Toutelatele

La fille dans les bois (France 2) : une histoire vraie pour Caroline Jurczak et Mathieu Spinosi (Clem) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/02/2021 à 19:01

Ce mercredi 3 février 2021 à 21h05, France 2 diffusera La fille dans les bois. Le téléfilm de Caroline Jurczak est-il tiré d’une histoire vraie ?

Alors que TF1 poursuivra la diffusion de sa série italienne, Doc , France 2 misera sur une nouvelle fiction française ce mercredi 3 février 2021. Dès 21h05, Antoine Duléry partagera l’affiche de La fille dans les bois avec Caroline Jurczak, Agnès Soral et Mathieu Spinosi (alias Julien Brimont dans Clem et Clément dans la série de France 3 Prière d’enquêter).

L’histoire est centrée sur Jeanne. La jeune femme, âgée de 27 ans, est amenée à retourner chez son oncle, Eric, pour se rendre au chevet de sa sœur. Elle s’était pourtant promis de ne plus jamais y revenir. Sur son lit de mort, Céline, 15 ans, livre une terrible vérité : Youssef est emprisonné à tort depuis 15 ans. L’homme est accusé d’avoir tué Julie, l’amie d’enfance de Jeanne. Après une série de révélations, Céline supplie Jeanne de retrouver le véritable coupable.

Une histoire purement fictive

Deux jours après avoir adapté l’histoire vraie de Pauline Dubuisson avec Lucie Lucas, France 2 s’attaquera au roman de Patricia MacDonald. Dans cette œuvre totalement fictive, la romancière américaine a cherché à dénoncer les injustices envers les Noirs. « Beaucoup n’ont pas droit à un procès équitable, c’est scandaleux et inquiétant... J’ai commencé à l’écrire au moment où Donald Trump venait d’être élu. C’est un homme d’extrême droite, dangereux et raciste », a-t-elle déploré au quotidien Le Parisien, tout en précisant pas ne avoir participé à l’élaboration de l’adaptation de son roman pour France 2.

« Antoine Duléry s’est amusé à me faire peur »

Caroline Jurczak, vue dans Marseille sur Netflix, s’est confiée sur son rôle titre pour La fille dans les bois. « Jeanne a tout abandonné du jour au lendemain pour s’éloigner d’un passé difficile. Mais elle est obligée de revenir dans sa ville natale. Sur le lit de mort de sa sœur, elle va faire la promesse de mener une enquête… », a-t-elle expliqué dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Elle a été interrogée sur Antoine Duléry, qui a hérité d’un rôle de sale type. « Il s’est amusé à me faire peur dans la peau de son personnage ! Après les prises difficiles, il venait voir si j’allais bien », a précisé celle qui va jouer dans Les Petits meurtres d’Agatha Christie sur France 2.

La fille dans les bois est à découvrir en inédit ce mercredi 3 février 2021 sur France 2, juste avant une rediffusion de Disparition inquiétante.