Ce mercredi 20 octobre 2021, M6 lance la seizième saison de La France a un incroyable talent. Les téléspectateurs retrouvent le même jury dont Marianne James, qui sera confrontée à une ancienne connaissance… Explications.
Ce mercredi 20 octobre 2021, l’événement a lieu sur M6 avec le retour de La France a un incroyable talent . L’émission est toujours présentée par Karine Le Marchand, qui avait succédé à David Ginola en 2020.
Dans le jury, le quatuor est, à nouveau, composé d’Éric Antoine, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Marianne James. Cette dernière va retrouver d’ailleurs une ancienne connaissance, connue du grand public.
Pour faire une surprise à Marianne James, la production a contacté Miss Dominique. La chanteuse avait été finaliste de la Nouvelle Star face à Christophe Willem en 2006, époque où Marianne James était dans le jury.
Malgré une victoire de la musique en 2007 dans la catégorie « artiste révélation du public de l’année » et une participation à La ferme célébrité en Afrique , Miss Dominique s’était éloignée des plateaux.
En conférence de presse, Marianne James est revenue sur ce moment. Elle avoue ne pas l’avoir reconnue et félicite la production pour « la mécanique d’écriture entretenant le suspens ». « Dominique est un nom commun et elle passe derrière un piano », donc elle ne l’a pas vue de suite.
La finaliste de la Nouvelle Star a expliqué vouloir « renouer avec (son) public et remercier Marianne ». Aujourd’hui, elle a un grand garçon et elle attend un enfant. Marianne James la trouve « toujours aussi solaire ». Dans cette séquence qui sera diffusée au cours de ces auditions, « il y a eu un vrai moment d’émotions » entre les deux femmes. En revanche, Miss Dominique devrait accoucher lors des prochains tournages, sa participation pour la suite de l’aventure est compromise.
Mariannes James est réputée pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Elle avoue « avoir peur d’avoir fait mal » et blesser des gens. Elle reconnaît « être sévère » car cela fait « partie du travail ». Elle ajoute : « Je suis dure avec les gens qui ont beaucoup de talents ». La cantatrice affirme en s’amusant : « On se la pète, mais on fait le show » évoquant les autres membres du jury.
Elle explique également que « la version française (d’Incroyable talent) a une bonne réputation », et « la télévision est un tremplin » pour les talents.
Marianne James sera à retrouver ce mercredi 20 octobre 2021 en prime dans La France a un incroyable talent sur M6.