La France a un incroyable talent : les adieux de David Ginola remplacé par Karine Le Marchand, quel gagnant pour la bataille du jury ?

mardi 14 juillet 2020 à 18:53 |
Capture M6

La bataille du jury, déclinaison de La France a un incroyable talent, livre sa finale ce mardi 14 juillet 2020 sur M6. L’occasion pour David Ginola de faire ses adieux au télé-crochet qu’il mène depuis 2016.

Ce mardi 14 juillet, M6 diffuse en prime time la finale de La France un incroyable talent : la bataille du jury après quatre semaines de compétition. Douze artistes / groupes ont validé leur ticket au terme des précédentes soirées.

Marc-Antoine et Marianne James devant un choix cornélien

La somme de 100 000 euros est promise au vainqueur de cette grande première qui étend la compétition jusqu’aux quatre jurés que sont Marc-Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy. Dans une soirée animée pour la dernière fois par David Ginola, tous sont représentés par plusieurs prétendants à la victoire finale et peuvent espérer emporter cette bataille des juges.

Eric Antoine devra composer avec un duel fratricide entre Les Berywam et Thomas Boissy puisque tous deux sont dans l’équipe du magicien, qui a deux autres forces en présence grâce à Roman et Cécile et Jean-Baptiste Guégan, vainqueur de la saison 13, qui feront face respectivement à Dakota et Nadia et Kenny Thomas, représentant Sugar Sammy et Hélène Ségara.

Marianne James devra aussi souffrir d’un mano à mano entre deux membres de son clan avec un match entre Rémi Martin et la troupe RB Dance Company. Par ailleurs, les French Twins feront face aux Red Devils, tandis que Duo Maintenant tentera de prendre le pas sur Ben Blague.

Fin de partie pour David Ginola

David Ginola ne va pas connaître la saison 15 du télé-crochet. En raison des économies à réaliser par la chaine sur cette saison, et face à des exigences salariales trop gourmandes, incluant un logement au très prestigieux palace Le Bristol selon un cadre du groupe M6, l’ancien footballeur sera remplacé par Karine Le Marchand. Il devrait ainsi quitter M6, chaine sur laquelle il a connu plusieurs échecs, dont Audition secrète et French in the city.

En trois numéros, la bataille du jury de M6 fait pâle figure, réunissant une moyenne de 2.06 millions de Français et 9.6% d’entre eux devant le petit écran, avec une dynamique négative puisque la chaîne a concédé plus de deux points entre le premier et le troisième rendez-vous. 14.5% des femmes responsables des achats se sont laissé porter.

Suivi des audiences de « La bataille du jury » sur M6
DateTéléspectateursPDA 4+PDA FRDA
23/06/2020 2 328 000 10.7% 15.5%
30/06/2020 2 076 000 9.4% 15.1%
07/07/2020 1 803 000 8.6% 12.9%
M6   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DIVERTISSEMENT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022