Toutelatele

La grande librairie du mercredi 12 janvier 2022 : Rachid Benzine, Karine Tuil, Emmanuel Carrère... avec François Busnel sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/01/2022 à 18:37 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce mercredi 12 janvier 2022 à 21 heures, France 5 diffusera La grande librairie. Découvrez les invités du magazine littéraire de François Busnel.

Juste après C à vous, où Anne-Elisabeth Lemoine ne cesse d’aligner les succès d’audience, France 5 misera sur une nouvelle édition de La grande librairie ce mercredi 12 janvier 2022. L’émission littéraire de François Busnel sera programmée à partir de 21 heures.

« Ouistreham » d’Emmanuel Carrère à l’honneur

Pour son deuxième numéro de l’année, La grande librairie s’intéressera aux forces et aux failles de la société française. François Busnel sera accompagné de trois invités pour en débattre en plateau. Ce sera le cas d’Emmanuel Carrère, réalisateur de « Ouistreham », film adapté du livre de Florence Aubenas, « Le quai de Ouistreham ».

La décision de Karine Tuil

Karine Tuil sera également présente dans La grande librairie. Elle viendra évoquer son livre, « La décision ». Au cours de celui-ci, elle relate l’histoire de la juge Alma Revel qui s’est retrouvée au pied du mur en 2016. La raison ? Elle a été amenée à se prononcer sur le sort d’un jeune homme, suspecté d’avoir rejoint l’Etat islamique en Syrie. Elle entretenait une liaison avec son avocat…

Rachid Benzine au bout de l’enfer

Le casting de La grande librairie sera complété par Rachid Benzine. L’homme, féru d’histoire et de littérature, assurera la promotion de « Voyage au bout de l’enfer ». Le livre est centré sur l’histoire de Fabien. Le petit garçon, vouant une passion pour le football et la poésie, voit son destin basculer lorsque ses parents décident de tout quitter pour rejoindre la Syrie.

Une Grande librairie timide pour France 5

Le mercredi 5 janvier, France 5 a diffusé le premier numéro de l’année de La grande librairie en première partie de soirée. Le magazine de François Busnel a signé une rentrée timide en se limitant à la présence de 359.000 téléspectateurs, soit 1.7% du public âgé de quatre ans et plus. Alors que France 2 survolait TF1 et M6 avec A mon tour, la 5 s’est classée que neuvième de la TNT.