Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine en plein emmerdement, Patrick Cohen lance l’offensive

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/01/2022 à 10:15

Emmanuel Macron a beaucoup fait réagir en affichant son désir « d’emmerder » les Français non vaccinés. La polémique a été traitée en priorité par Anne-Elisabeth Lemoine ce mercredi 5 janvier 2022 dans C à vous.

Thierry Breton, Isabelle Gélinas, Isabelle Vitari mais aussi Valérie Lemercier ont constitué les invités d’Anne-Elisabeth Lemoine ce mercredi 5 janvier 2022 dans le talk de France 5, C à vous. Les audiences ont progressé d’un jour sur l’autre.

Le Parisien pas surpris par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron s’est dit prêt à « emmerder » les Français non-vaccinés « jusqu’au bout ». Cette vive polémique a constitué le fait d’arme majeur de l’émission en ce milieu de semaine. Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi y ont consacré leur chronique puisque le premier a révélé la perception à l’étranger de cette offensive tandis que le second a proposé « d’emmerder les désinformateurs qui alimentent la peur du vaccin, qui continuent à semer le doute parfois avec des moyens publics et qui ont du sang sur les mains ».

Olivier Beaumont, Grand Reporter au Parisien, a témoigné pour expliquer qu’il n’avait pas été étonné par les propos tenus par le Président de la République : « On est habitués avec Emmanuel Macron à ce genre de phrases. Chassez le naturel, il revient au galop. En privé, il peut avoir un langage de charretier ».

C à vous au rebond

Isabelle Gélinas et Valérie Lemercier, pour leur part, ont assuré la promotion de la pièce de théâtre « Histoires de soeurs ». Cette dernière en a profité pour révéler les surnoms de ses soeurs Aude, Elisabeth et Hélène, alias, respectivement, « Ah mi couisse mi couisse », « Besk » et « Glinchk ».

Le rendez-vous a rassemblé une moyenne de 1.28 million de Français au cours de la première heure, se traduisant par une part de marché s’élevant à 6.7%, de quoi récupérer 0.4 point en vingt-quatre heures. Dans la foulée, la suite du programme a intéressé 738 000 aficionados, soit 3.2% du public âgé de 4 ans et plus.